Agir dans la Divine Volonté c'est agir de manière universelle - Missionnaires de la Divine Volonté

D’après les écrits de Luisa Piccarreta, âme victime et mystique en voie de béatification.

 

Tome 12, 14 octobre 1914
Je me plaignais à Jésus en constatant qu’après tant de sacrifices pour écrire ces Heures, très peu d’âmes les font. Il me dit : « Ma fille, ne te plains pas. Même s’il n’y avait qu’une seule âme qui les faisait, tu devrais être contente.
N’aurais-Je pas souffert ma Passion au complet même s’il n’y avait eu qu’une âme qui allait être sauvée ? De même pour toi. On ne doit pas omettre de faire le bien sous prétexte que peu de gens en profiteront. Le dommage sera du côté de ceux qui ne voudront pas en profiter. Ma Passion fit acquérir à mon Humanité le mérite nécessaire pour que tous soient sauvés, même si certains ne veulent pas en profiter. La même chose pour toi: tu seras récompensée dans la proportion où ta volonté aura été identifiée à la mienne et aura voulu le bien de tous. Tout le dommage est du côté de ceux qui, bien qu’ils en soient capables, ne les font pas. Ces Heures sont très précieuses parce qu’elles ne sont rien d’autre que la répétition de ce que J’ai fait au cours de ma Vie mortelle et que Je continue de faire dans le très saint Sacrement. Quand J’entends ces Heures, J’entends ma propre voix, mes propres prières. Dans l’âme qui fait ces Heures, Je vois ma Volonté voulant le bien de tous et la réparation pour tous Et Je me sens attiré à venir habiter en cette âme pour y faire ce qu’elle fait. Oh ! comme J’aimerais que, dans chaque ville, il y ait au moins une âme qui fasse les Heures de ma Passion ! Je m’entendrais ainsi dans chaque ville. Et ma Justice, si indignée en ces temps, serait en partie apaisée. »
Tome 11, 14 décembre 1912
je me suis vue dans la mer sans limites de sa Volonté et, ainsi, dans toutes les créatures. Je me promenais dans l’esprit de Jésus, dans ses yeux, dans sa bouche, dans son Cœur et, du même coup, dans l’esprit, les yeux et tout le reste des créatures, faisant tout ce que Jésus faisait. Oh! Comme on embrasse tout quand on est avec Jésus, personne n’est exclu ! Il me dit : « Celui qui vit dans ma Volonté embrasse tout, prie et répare pour tous. Il porte en lui l’amour que J’ai pour tous. Il dépasse tout le monde.

 

Suggestions
 Lire, en s’arrêtant à chaque idée, pour méditer et comprendre sa profondeur.
Poser mes actes intérieurs de gratitude, d’amour, de vouloir faire cela ou de recevoir cela dans tous mes actes, etc.
 Prendre conscience que, si j’ai pris la décision de vivre dans la Volonté Divine et que je m’efforce de faire mes actes en elle, à la manière divine, Jésus est vivant en moi, priant, travaillant, souffrant, faisant tout avec moi et en moi.