QUE FERONT LES ÉCRITS DE LUISA ET QUE DONNERONT-ILS ? - Missionnaires de la Divine Volonté
D’après les écrits de Luisa Piccarreta, âme victime et mystique en voie de béatification.

 

TOME 19, 14 AOÛT 1926

Mes manifestations à Son sujet, ont l’effet d’un baume qui active la cicatrisation des plaies causées par la volonté humaine. Celui qui aura la chance de les intégrer, sentira couler en lui une nouvelle vie de lumière, de grâce, de force, dans le plein accomplissement de ma Volonté et, Comprenant les mauvais effets de leur volonté, ils la
détesteront, se libérant du joug accablant de la volonté humaine pour se mettre sous la douce domination de la Mienne. Ah ! Tu ne vois pas ce que Je vois. Laisse Moi donc faire et ne t’attriste pas. Tu aurais même dû inciter, pousser celui que J’ai choisi avec amour, désigné pour cette tâche, pour qu’Il s’active et ne perde pas de temps. Ma fille, le Règne de ma Volonté est indestructible. Dans les connaissances La concernant, Je mis tellement de lumière, de grâce et d’attraction pour qu’Il soit victorieux. Lorsqu’elles seront connues, après une douce bataille livrée à la volonté humaine, elles en sortiront gagnantes. Ces connaissances feront office de mur très haut et inébranlable, plus encore que le paradis terrestre, bloquant l’entrée à l’ennemi infernal , l’empêchant ainsi de molester ceux qui, vaincus par Elle, viendront vivre dans le Règne de ma Volonté. Alors, ne t’inquiète pas. Laisse Moi faire.
Je mettrai tout en œuvre pour que le FIAT soit connu.”

 

TOME 23, 29 JANVIER 1928

Oh ! comme il sera difficile pour ceux qui liront ces écrits de ne pas ressentir la vie palpitante de ma Volonté et de se sortir, par la vertu de sa vivifiante palpitation, de la léthargie dans laquelle ils se trouvent ! Ces écrits sur mon Fiat suprême,par la force de sa lumière, éclipseront la volonté humaine. Ils seront un baume sur les plaies
humaines, un opium pour tout ce qui est terrestre. Les passions se sentiront mourir, et de leur mort renaîtra la vie du Ciel parmi les créatures. Elles formeront la véritable armée céleste en proclamant un état de siège de la volonté humaine avec tous les maux qu’elle engendre ; elles feront se lever à nouveau la paix, le bonheur perdu, la vie de ma Volonté parmi les créatures. Le siège qu’elles proclameront ne blessera personne, car c’est ma Volonté qui proclame un état de siège de la volonté humaine afin qu’elle cesse de tyranniser les pauvres créatures et les laisse libres dans le Royaume de ma Volonté. C’est pour cette raison que j’ai tant et tant insisté pour te faire écrire, que je t’ai placée sur la croix, et sacrifiée. C’était nécessaire. Il s’agissait de la chose la plus importante, ma Volonté était l’écho du Ciel, la vie d’en haut que je veux former sur la terre.

SUGGESTIONS :

 Lire les écrits plus fréquemment, attentivement, en les méditant et en ayant toute la volonté de faire ce qu’ils enseignent, afin de recevoir les grâces et les effets surprenants que Jésus promet sur ces enseignements divins contenus dans ces écrits.