Mercredi 12 juillet 2023 - Missionnaires de la Divine Volonté
SAINTS LOUIS ET ZÉLIE MARTIN-PARENTS DE SAINTE THÉRÈSE DE LISIEUX

 

De l’Évangile de Matthieu 10, 1-7
En ce temps-là, Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité. Voici les noms des douze Apôtres : le premier, Simon, nommé Pierre ; André son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère ; Philippe et Barthélemy ; Thomas et Matthieu le publicain ; Jacques, fils d’Alphée, et Thaddée ; Simon le Zélote et Judas l’Iscariote, celui-là même qui le livra. Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes : « Ne prenez pas le chemin qui mène vers les nations païennes et n’entrez dans aucune ville des Samaritains. Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche. »

 

“Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche.” Mt 10, 7
‘Que vienne le Royaume du Fiat suprême.’

 

Le livre du Ciel Tome 20, 30 janvier 1927
Tout ce que je fais est de la plus haute importance (Jésus). Après quoi je lui dis : « Mon Amour, il me semble que tu aimes plus que tout ce Royaume du Fiat éternel, c’est en lui que tu concentres tout ton amour, toutes tes œuvres, et tu te fais presque une gloire de ce qu’elles serviront ce Royaume. Si tu aimes tant ce Royaume, quand viendra-t-il ? Pourquoi ne hâtes-tu pas sa venue ? Et Jésus ajouta : Ma fille, lorsque les connaissances sur ma Divine Volonté auront terminé leur cours, étant donné le grand bien qu’elles contiennent –des biens auxquels aucune créature n’avait pensé jusqu’à maintenant, que le Royaume de ma Volonté va répandre du Ciel, l’écho du bonheur céleste, la plénitude des biens terrestres –alors, en vue de ce grand bien, unanimement, elles languiront, elles demanderont que mon Royaume vienne bientôt. Et c’est ce que fait la Création tout entière dans son langage muet, muet seulement en apparence, parce qu’il a en lui ma Volonté qui demande d’une voix puissante et éloquente que ses droits soient reconnus et que ma Volonté domine et règne partout. Par conséquent, un sera l’écho d’un bout à l’autre de la terre, un le soupir, une la prière qui sortira de tous les êtres : ‘Que vienne le Royaume du Fiat suprême.’ Alors, triomphant, il viendra parmi les créatures. D’où la nécessité des connaissances : elles seront les incitations, elles aiguiseront l’appétit des créatures pour goûter à une nourriture si délicieuse, et elles éprouveront toute la volonté, le désir, de vivre dans un Royaume si heureux afin de se libérer de la tyrannie et de l’esclavage où leur propre volonté les tenait. Et en progressant dans la connaissance de toutes les manifestations, des biens contenus dans le Fiat suprême, elles trouveront tes normes, comment tu as mis le ciel et la terre sens dessus dessous, en allant partout pour demander que le Royaume puisse venir bientôt. Tu trouveras alors que tu as souffert pour leur obtenir un si grand bien, comment elles doivent se conduire, et ce qu’elles doivent
faire pour pouvoir vivre dans ce Royaume. Il est par conséquent nécessaire que tout soit connu afin que mon Royaume puisse être complet, que rien n’y manque, de la plus grande à la plus petite chose. Ainsi, certaines choses qui te semblent petites peuvent être un rocher divin transformé en or très pur qui fera partie des fondations du
Royaume de ma suprême Volonté.

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :
Jésus regarde, un par un, ses douze et c’est comme s’il regardait à douze reprises la même page et y lisait à douze reprises la parole qui y est inscrite : incompréhension. Il sourit et poursuit.

265.3 – “J’ai donc décidé de vous envoyer pour pénétrer plus avant et plus à fond que je ne pourrais le faire, Moi tout seul. Cependant entre ma manière d’évangéliser et la vôtre, il y aura des différences imposées par la prudence, dont je dois user pour ne pas vous exposer à de trop grandes difficultés, à des dangers trop sérieux pour votre âme et aussi pour votre corps, et pour ne pas nuire à mon œuvre.

Vous n’êtes pas encore assez formés pour pouvoir aborder n’importe qui sans dommage pour vous ou pour lui, et vous êtes encore moins héroïques, au point de défier le monde par l’Idée en allant au-devant des vengeances du monde. Aussi dans vos tournées, vous n’irez pas me prêcher parmi les gentils et n’entrerez pas dans les villes de samaritains, mais vous irez vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Il y a encore tant à faire parmi elles, car en vérité je vous dis que les foules qui vous paraissent si nombreuses autour de Moi sont la centième partie de celles qui, en Israël, attendent encore le Messie et ne le connaissent pas et ne savent pas qu’il est vivant. Portez-leur la foi et la connaissance de ma personne.

292> Sur votre chemin, prêchez en disant : “  Le Royaume des Cieux est proche”. Que ce soit la base de ce que vous annoncez. Appuyez sur elle votre prédication. Vous avez tant entendu parler par Moi du Royaume ! Vous n’avez qu’à répéter ce que je vous ai dit. Mais l’homme, pour être attiré et convaincu par les vérités spirituelles, a besoin de douceurs matérielles comme s’il était un éternel enfant qui n’étudie pas une leçon et n’apprend pas un métier s’il n’est pas alléché par une douceur de la mère ou d’une récompense du maître d’école ou du maître d’apprentissage. Moi, afin que vous ayez le moyen que l’on vous croie et qu’on vous recherche, je vous accorde le don du miracle…”   Tome 4, chapitre 265.