Vendredi 23 juin 2023 - Missionnaires de la Divine Volonté
De l’Évangile de Matthieu 6, 19-23
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ne vous faites pas de trésors sur la terre, là où les mites et les vers les dévorent, où les voleurs percent les murs pour voler. Mais faites-vous des trésors dans le ciel, là où il n’y a pas de mites ni de vers qui dévorent, pas de voleurs qui percent les murs pour voler. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. La lampe du corps, c’est l’œil. Donc, si ton œil est limpide, ton corps tout entier sera dans la lumière ; mais si ton œil est mauvais, ton corps tout entier sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, comme elles seront grandes, les ténèbres ! »

 

Mais faites-vous des trésors dans le ciel…Mt 6, 20
Il convient que ceux qui vivent dans ma Volonté aient cette clef pour ouvrir et fermer mes trésors selon leur bon plaisir.

 

Le livre du Ciel Tome 7, 17 juillet 1906
 Ce matin, j’ai vu mon Jésus béni avec une clef à la main. Il m’a dit : « Ma fille, cette clef est celle de ma Volonté. Il convient que ceux qui vivent dans ma Volonté aient cette clef pour ouvrir et fermer mes trésors selon leur bon plaisir. Tous mes trésors leur sont disponibles. Car, en vivant dans ma Volonté, ils en prennent soin plus que s’ils étaient les leurs, Tout ce qui est à moi est à eux. Ils ne gaspillent pas mes trésors. Ils savent en donner aux autres et ils savent ce qui peut me donner honneur et gloire. Voilà donc pourquoi je te donne cette clef. Sois prudente avec mes trésors. » Pendant que Jésus disait cela, je me suis sentie tout immergée dans la Divine Volonté. Je ne pouvais rien voir d’autre. J’ai passé toute la journée dans le paradis de cette Divine Volonté. Quel bonheur ! Quelle joie ! Pendant la nuit, alors que je poursuivais dans cette ambiance, le Seigneur me dit : « Vois, ma très chère, il n’y a pas de grâce qui soit donnée au Ciel ou sur la terre sans que ceux qui vivent dans ma Volonté ne soient les premiers à la
recevoir. Cela est nature ! Parce que celui qui vit dans la Maison du Père regorge de tous ses biens. Si ceux qui vivent à l’extérieur de ma Volonté reçoivent quelque chose, c’est en vertu de ceux qui vivent à l’intérieur. »

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :
Vendez vos biens, faites-en l’aumône si vous êtes seuls. Donnez aux vôtres les moyens d’existence qui compensent votre abandon de la maison pour me suivre, car il est juste de ne pas enlever le pain aux enfants et aux épouses. Et, si vous ne pouvez sacrifier les richesses d’argent, sacrifiez les richesses d’affection. Elles aussi sont une monnaie que Dieu estime pour ce qu’elles sont : de l’or plus pur que tout autre, des perles plus précieuses que celles qui sont arrachées aux mers, et des rubis plus rares que ceux des entrailles de la terre. Car renoncer à la famille pour Moi, c’est charité parfaite plus que de l’or sans un atome impur, c’est une perle faite de larmes, un rubis fait du sang qui gémit de la blessure du cœur déchiré par la séparation d’avec le père et la mère, l’épouse et les enfants.

Mais ces bourses ne s’usent pas, ce trésor ne s’amoindrit jamais. Les voleurs ne pénètrent pas au Ciel. Le ver ne ronge pas ce qui y a été déposé. Et ayez le Ciel dans votre cœur et votre cœur au Ciel, près de votre trésor. Car le cœur, chez l’homme bon ou chez le méchant, est là où se trouve ce qui vous semble votre cher trésor. Car, de même que le cœur est là où se trouve le trésor (au Ciel), ainsi le trésor est là où se trouve le cœur (c’est-à-dire en vous), et même le trésor est dans le cœur, et avec le trésor des saints se trouve, dans le cœur, le Ciel des saints.  Tome 4, chapitre 276.