Dimanche 21 mai 2023 - Missionnaires de la Divine Volonté
De l’Évangile de Jean 17, 1b-11a
En ce temps-là, Jésus leva les yeux au ciel et dit : « Père, l’heure est venue. Glorifie ton Fils afin que le Fils te glorifie. Ainsi, comme tu lui as donné pouvoir sur tout être de chair, il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Moi, je t’ai glorifié sur la terre en accomplissant l’œuvre que tu m’avais donnée à faire. Et maintenant, glorifie-moi auprès de toi, Père, de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde existe. J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu as pris dans le monde pour me les donner. Ils étaient à toi, tu me les as donnés, et ils ont gardé ta parole. Maintenant, ils ont reconnu que tout ce que tu m’as donné vient de toi, car je leur ai donné les paroles que tu m’avais données : ils les ont reçues, ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé. Moi, je prie pour eux ; ce n’est pas pour le monde que je prie, mais pour ceux que tu m’as donnés, car ils sont à toi. Tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi ; et je suis glorifié en eux. Désormais, je ne suis plus dans le monde ; eux, ils sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. »

 

Moi, je t’ai glorifié sur la terre en accomplissant l’œuvre que tu m’avais donnée à faire.Jn 17,4
J’ai eu une pensée pour chaque pensée, une parole pour chaque parole, etc. afin que mon Père soit glorifié complètement…

 

Tome 17, 10 juin 1924
Ma fille, la vie dans ma Volonté est très différente des autres formes de sainteté. Voilà pourquoi la manière de vivre dans ma Volonté et les enseignements qui s’y rattachent ne peuvent pas être découverts. On peut dire que les autres formes de sainteté ne sont que des ombres de ma Vie Divine. Alors que ma Volonté en est la source. Par conséquent, sois attentive dans ta manière de vivre dans ma Volonté afin que, par toi, soient connus la vraie manière d’y vivre ainsi que les enseignements précis qui s’y rattachent, et que ceux qui voudront vivre dans ma Volonté puissent atteindre la vraie sainteté de la Vie Divine et non pas seulement son ombre. Quand J’étais sur la terre, comme mon Humanité se trouvait dans ma Divine Volonté, elle n’a omis aucun travail, aucune pensée,
aucune parole, etc. afin de couvrir tous les actes des créatures. On peut dire que J’ai eu une pensée pour chaque pensée, une parole pour chaque parole, etc. afin que mon Père soit glorifié complètement et que les créatures reçoivent lumière, vie, bienfaits et remèdes. Tout se trouve dans ma Volonté. Et celui qui vit en elle doit englober toutes les créatures et doit parcourir tous mes actes en leur donnant une nouvelle teinte divine puisée dans ma Volonté, afin de me donner un retour pour tout ce que J’ai fait. Seuls ceux qui vivent dans ma Volonté peuvent me donner ce retour. Je compte sur eux pour mettre la Divine Volonté en communication avec la volonté humaine et déverser ses Biens en elle. Je veux qu’en agissant comme intermédiaires et en suivant la même voie que mon Humanité, ces personnes ouvrent les portes du Royaume de ma Volonté qui ont été fermées par la volonté humaine.

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :
Vous qui cherchez à connaître même plus que le nécessaire, voici celui qui peut vous procurer cette connaissance que vous recherchez. Je suis. Moi, la Lumière de la Lumière, l’Esprit de l’Esprit, l’Intelligence de l’Intelligence, je suis le gardien, le dépositaire de toutes les vérités passées, présentes et à venir, celui qui connaît tous les décrets de Dieu, l’administrateur de ses lumières. De même que, par mon conseil, je ne suis pas absent des oeuvres du Créateur, de même que je ne suis pas absent du décret de la rédemption, je ne suis pas non plus absent de vous pour vous conseiller et vous guider avec la douceur de l’amour pour transformer les volontés que le Père vous propose en fait accompli. Et je suis encore davantage. Je suis l’Amour qui vous inspire ce qui est capable de vous donner le baiser de Dieu et vous porter sur son sein par le chemin de la sainteté.
Comme une nourrice compatissante, je saisis votre incapacité de nouveau-nés à la Vie, je vous éduque et je vous élève. Je vous tiens dans mes bras pour vous réchauffer et vous faire assimiler le doux lait de la Parole de Dieu afin qu’il devienne vie en vous. Je me fais bouclier contre tous les périls du monde et de Satan, car l’amour est une force qui sauve. Je vous guide, je vous soutiens et, tel un maître à la patience amoureuse, je vous instruis. De vous, qui êtes lourds et lents, pusillanimes et faibles, je fais des héros et des athlètes de Dieu. De vous, qui êtes pauvres spirituellement, je fais des rois de l’esprit, car je recouvre votre esprit de mes splendeurs divines, je le place sur le plus grand trône qui soit, puisqu’il s’agit de mon trône de sainteté éternelle. Cahier 1944.