SAINTE MARIE MÈRE DE DIEU
De l’Évangile de Luc 2, 16-21
En ce temps-là, les bergers se hâtèrent d’aller à Bethléem, et ils découvrirent Marie et Joseph, avec le nouveau-né couché dans la mangeoire. Après avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été annoncé au sujet de cet enfant. Et tous ceux qui entendirent s’étonnaient de ce que leur racontaient les bergers. Marie, cependant, retenait tous ces événements et les méditait dans son cœur. Les bergers repartirent ; ils glorifiaient et louaient Dieu pour tout ce qu’ils avaient entendu et vu, selon ce qui leur avait été annoncé. Quand fut arrivé le huitième jour, celui de la circoncision, l’enfant reçut le nom de Jésus, le nom que l’ange lui avait donné avant sa conception.
« Ils découvrirent Marie et Joseph, avec le nouveau-né. Quand fut arrivé le huitième jour, l’enfant reçut le nom de Jésus » Lc 2,16
Ma céleste Maman a reçu la mission spécifique d’être la Mère du Fils de Dieu et d’être corédemptrice de l’humanité.
Le Livre du Ciel Tome 17, 1er mai 1925
« Ma céleste Maman a reçu la mission spécifique d’être la Mère du Fils de Dieu et d’être corédemptrice de l’humanité. Pour sa Mission de Maternité divine, elle a été enrichie de tant de grâces que tout ce que possèdent les autres créatures, terrestres et célestes, ne pourra jamais l’égaler. Mais cela n’était pas suffisant pour faire venir le Verbe en son sein maternel, Elle embrassa toutes les créatures en aimant, réparant et adorant la suprême Majesté pour tous, de manière à accomplir à elle seule tout ce que les générations humaines devaient à Dieu.
Dans son Cœur virginal, elle disposait de moyens inépuisables envers Dieu et envers toutes les créatures. Quand la Divinité trouva dans cette Vierge l’amour de tous, elle en fut ravie et forma sa Conception en elle. En même temps qu’elle me conçut, ma Mère devint Co-rédemptrice de l’humanité et embrassa toutes mes souffrances, mes satisfactions et mes réparations, auxquelles elle joignit son amour maternel envers tous.
C’est pourquoi, quand J’étais sur la croix, en toute vérité et justice, Je l’ai déclarée Mère de tous. Elle m’accompagna dans tout : dans l’amour et la souffrance. Elle ne me laissa jamais seul. Si l’Éternel n’avait pas déposé en elle des grâces au point qu’elle puisse lui donner l’amour de tous, Il ne serait jamais descendu du Ciel sur la terre pour racheter l’humanité. Voilà pourquoi, de par sa mission de Mère de Dieu, il était nécessaire qu’elle embrasse tout et surpasse tout. Quand une fonction est spécifique, rien ne doit échapper à celui qui l’exerce. Il doit tout surveiller pour bien dispenser ses biens. Il doit être comme le soleil qui dispense sa lumière à tous. C’est ainsi qu’il en était pour Moi et ma céleste Maman. »
