Samedi 15 octobre 2022 - Missionnaires de la Divine Volonté

SAINTE THÉRÈSE D’AVILA, DOCTEUR DE L’ÉGLISE 

De l’Évangile de Luc 12, 8-12
Mais celui qui m’aura renié en face des hommes sera renié à son tour en face des anges de Dieu. Lc 12,9
Mon Fiat est toujours en danger parmi elles (les créatures). Certaines le volent de ses biens, d’autres offensent sa lumière, d’autres le renient et le piétinent.

 

Le livre du Ciel Tome 23, 23 novembre 1927
Ma fille, ma petite fille, pourquoi as-tu peur ? Pourquoi douter de mon amour ? De plus, si tu te perds, c’est toujours dans ma Volonté que tu demeures. Et je ne tolère pas que tu t’écartes d’un seul pas de ses limites.Non, non. La petite fille de ma Volonté sera toujours dans ses bras. Et comment puis-je ne pas t’aimer lorsque je vois que mon Fiat a en toi la primauté sur tous tes actes ? Je ne le vois pas en danger comme dans les autres créatures,
suffocant au milieu de leurs actes parce qu’elles ne lui donnent pas la primauté. Mon Fiat est toujours en danger parmi elles. Certaines le volent de ses biens, d’autres offensent sa lumière, d’autres le renient et le piétinent. Sans avoir la primauté, mon Fiat est comme un roi auquel on ne rend pas les honneurs qui lui sont dus. On le maltraite et ses sujets veulent l’expulser de son propre Royaume. Quelle souffrance ! Au contraire, dans ma petite fille, ma Divine Volonté reste en sécurité. Elle n’est pas mise en danger par tes regards, car en toutes les choses  créées tu vois les voiles qui cachent ma Volonté et, en les déchirant, tu trouves ma Volonté qui règne sur toute la Création et tu l’embrasses, tu l’adores, tu l’aimes et tu suis ses actes en accompagnant son cortège. Mon divin Fiat n’est pas en danger dans tes paroles, dans tes œuvres et dans tout ce que tu fais, car tu lui donnes toujours le premier de tes
actes. En lui donnant le premier acte, tu lui rends les honneurs divins, il est reconnu roi de toutes choses et l’âme reçoit les biens de son Créateur comme des choses qui lui appartiennent. Aussi, avec cette âme, ma Volonté ne se sent pas en danger, mais en sécurité. Elle ne sent pas qu’on lui vole la lumière, l’air, l’eau et la terre, car tout appartient à cette âme. Par contre, l’âme qui ne laisse pas régner ma Volonté la vole de tous côtés, et elle est continuellement en danger.

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :
Ceux qui me persécutent connaissent les prophètes. Les prophéties sont remplies de moi. Ils les connaissent et ils savent ce que je fais. La vérité est manifeste. Mais ils ne l’acceptent pas parce qu’ils veulent la rejeter. Ils nient systématiquement que je sois non seulement le Fils de l’homme, mais même le Fils de Dieu prédit par les prophètes, celui qui est né d’une Vierge, non par une volonté humaine, mais par celle de l’Amour éternel, de l’Esprit éternel qui m’a annoncé pour que les hommes puissent me reconnaître. Pour pouvoir prétendre que la nuit de l’attente du Christ perdure, ils s’obstinent à garder les yeux fermés pour ne pas voir la Lumière qui est dans le monde ; par conséquent ils renient l’Esprit Saint, sa vérité, sa lumière. Le jugement sera donc plus sévère pour eux que pour ceux qui l’ignorent. Me traiter de “ satan ” ne leur sera pas pardonné, car l’Esprit fait, par moi, des œuvres divines et non sataniques. Et porter les autres au désespoir quand l’Amour leur a rendu la paix, cela ne sera pas pardonné, car ce sont toutes des offenses à l’Esprit Paraclet qui est Amour, donne l’amour et demande l’amour, et qui attend mon holocauste d’amour pour se déverser en amour, sagesse et lumière dans le cœur de mes fidèles. Quand cela sera arrivé, ils vous persécuteront encore et ils vous accuseront devant les magistrats et les princes, dans les synagogues et devant les tribunaux. Mais ne vous préoccupez pas de penser à la manière de vous défendre. L’Esprit lui-même vous inspirera quoi répondre pour servir la vérité et conquérir la vie éternelle, de la même manière que le Verbe est en train de vous donner les moyens nécessaires pour entrer dans le Royaume de la Vie.
       Allez en paix, dans ma paix, dans cette paix qui est Dieu et que Dieu exhale pour en combler ses enfants. Allez, et ne craignez pas. Je ne suis pas venu pour vous tromper, mais pour vous instruire, pas pour vous perdre, mais pour vous racheter. Bienheureux ceux qui sauront croire à mes paroles.
Tome 6 – ch 421.8