Samedi 10 septembre 2022 - Missionnaires de la Divine Volonté
De l’Évangile de Luc 6, 43-49
Pourquoi m’appelez-vous en disant : “Seigneur ! Seigneur !” et ne faites-vous pas ce que je dis ? Lc 6, 47
Ne pas faire ce que je dis et ce que je veux serait comme si mon Verbe allait contre lui-même, ce qui ne peut pas être.

 

Le Livre du Ciel Tome 36, 5 décembre 1938
Ma fille, la vie dans Mon Divin Vouloir est si grand, que je sens notre vie palpitante vivre dans la créature qui vit dans Notre Volonté. Nous n’avons plus besoin de paroles pour nous comprendre. Notre souffle dans le souffle de la créature est parole qui investit l’être humain et le transmue en notre parole. La créature sent que notre Parole parle dans son esprit, dans ses œuvres et dans ses pas. Et la vertu de notre parole créatrice l’investit de telle sorte que notre parole se fait sentir dans les fibres les plus intimes de son cœur et change la créature elle-même en parole. Ma parole devient en elle nature. Ne pas faire ce que je dis et ce que je veux serait comme si mon Verbe allait contre lui-même, ce qui ne peut pas être. Ainsi, pour celle qui vit dans mon Vouloir, Je suis Parole dans son souffle, dans son mouvement, dans son intelligence, dans son regard, en toute chose. Si bien qu’en se sentant fusionnée et trempée dans ma parole, sans avoir entendu le son de ma voix, elle s’émerveille et dit : « Combien je sens ma nature changée en sa parole, mais je ne sais pas quand Il m’a parlé. » et Je réponds : « Ne sais-tu pas que Je parle à chaque instant ? Même si tu ne m’entends pas Je parle, sachant que lorsque tu rentreras dans la petite chambre de ton âme, tu trouveras et prendras le don de ma Parole. Mes paroles ne s’envolent pas Elles restent dans la nature humaine et transforment cette créature. Il y a une telle union et une telle transformation entre celle qui vit dans notre Vouloir et Nous, que Nous nous comprenons sans parler, et que Nous parlons sans paroles. Et c’est le plus grand don que Nous puissions faire à la créature : parler avec le souffle, avec le mouvement. Cette créature est tellement identifiée à Nous que Nous agissons avec elle comme avec Nous-mêmes. Notre Être divin est entièrement Parole et Voix Mais lorsque nous le voulons, nous ne laissons personne nous entendre. Aussi, sois attentive et laisse-toi guider en toute chose par mon Vouloir.

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :
 Mais chacun donne les fruits de son arbre. Vous donnez les vôtres et ce ne sont pas de bons fruits. Si vous donnez un arbre bon pour qu’il soit planté dans le verger, il donnera de bons fruits, mais si vous donnez un arbre mauvais, mauvais sera le fruit qu’on cueillera sur lui, et tout le monde dira: “C’est arbre n’est pas bon”. Car c’est à ses fruits que l’on reconnaît l’arbre.
333> Et vous, comment croyez-vous pouvoir bien parler, vous qui êtes mauvais ? Car la bouche parle de ce qui remplit le cœur. Et c’est de la surabondance de ce que nous avons en nous que proviennent nos actes et nos paroles. L’homme bon tire de son bon trésor des choses bonnes, L’homme mauvais tire de son trésor des choses mauvaises. Il parle, il agit d’après ce qu’il a en son intérieur.
Et en vérité, je vous dis que la paresse est une faute, mais mieux vaut ne rien faire que de faire des choses mauvaises. Et je vous dis aussi qu’il vaut mieux se taire que de tenir des propos oiseux et méchants. Même si le silence est oisiveté, pratiquez-le plutôt que de pécher par la langue. Je vous assure que de toute parole dite par oisiveté, on demandera aux hommes de se justifier au jour du Jugement, et je vous dis que les hommes seront justifiés par les paroles qu’ils auront dites et que c’est par leurs paroles qu’ils seront condamnés. Attention, par conséquent, vous qui en dites tant qui sont plus que oiseuses, parce que non seulement elles sont oiseuses, mais font du mal, et dans le but d’éloigner les cœurs de la Vérité qui vous parle.”    Tome 4, chapitre 269.