Dimanche 28 août 2022 - Missionnaires de la Divine Volonté
De l’Évangile de Luc 14, 1.7-14
« Quiconque s’abaisse sera élevé » Lc 14,11
Si tu savais avec quel amour notre Père Céleste t’attend et quelle joie Il ressent en te voyant, toute petite, déposer sur ses genoux toute la Création afin de lui donner un retour pour tout !

 

Le livre du Ciel Tome 16, 8 février 1924
Au lieu de me placer à la tête de tous dans la Très Sainte Volonté, je devrais plutôt me placer derrière tout le monde, même derrière le dernier homme à venir. En effet, puisque je suis la plus abjecte et la plus misérable de toutes les créatures, c’est la dernière place qui me convient. » Alors mon bien-aimé Jésus sortit de mon intérieur et, prenant ma main, Il me dit : « Ma petite fille, dans ma Volonté, les tout petits doivent être à la tête de tous. Plus encore, dans mon sein. Celle qui doit plaider, réparer et unir notre Volonté, non seulement avec la sienne, mais avec celles de tous, doit être près de Nous et si unie à Nous, qu’elle reçoive tous les rayonnements de la Divinité pour les reproduire en elle. Ses pensées, ses paroles, ses travaux, ses pas, son amour doivent être ceux de tous et pour tous. Et comme notre Volonté couvre toutes les créatures, que tes pensées soient pour tous dans notre Vouloir, qu’elles soient les pensées de toutes les générations, et la même chose pour tes actions et ton amour. Que dans la Puissance de notre Volonté, tes pensées, tes actions et ton amour deviennent ainsi des antidotes, des défenseurs, des amoureux, des opérateurs, etc. Si tu savais avec quel amour notre Père Céleste t’attend et quelle joie Il ressent en te voyant, toute petite, déposer sur ses genoux toute la Création afin de lui donner un retour pour tout ! Il ressent ainsi la gloire, les joies et les contentements escomptés lors de la Création. C’est pourquoi il est nécessaire que tu viennes à la tête de tous. Après, tu feras une tournée dans notre Volonté. Puis tu iras derrière tous. Tu les placeras comme sur tes genoux et les emmèneras tous dans notre sein. Et Nous, en les voyant couverts de tes actes faits dans notre Volonté, Nous les accueillerons avec plus d’amour. Et Nous serons plus disposés à lier notre Volonté avec celles des créatures, afin que notre Volonté retrouve sa pleine domination. Donc, courage ! Les tout petits se perdent dans la foule et c’est la raison pour laquelle tu dois aller de l’avant afin de remplir la mission qui t’est confiée dans notre Volonté. Dans notre Volonté, les tout petits n’ont pas de pensées pour eux-mêmes. Ils n’ont pas non plus de choses personnelles. Mais ils ont tout en commun avec le Père Céleste.

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :
 Prenez toujours comme règle de conduite ceci : quand on vous invite à un banquet de noces, choisissez toujours la dernière place. Il vous en reviendra un double honneur quand le maître vous dira : “ Mon ami, avance ” : honneur de mérite et honneur d’humilité. Alors que… Quel triste moment pour un orgueilleux d’avoir la honte de s’entendre dire : “ Va là-bas, au fond, car il y a quelqu’un de plus important que toi. ” Et faites la même chose dans le banquet secret de votre âme pour les noces avec Dieu. Qui s’abaisse sera élevé, et qui s’élève sera abaissé. Tome 5 – ch 335.15