Jeudi 18 août 2022 - Missionnaires de la Divine Volonté
De l’Évangile de Matthieu  22, 1-14
 venez à la noce. Mt 22, 4
Cependant, les créatures sont restées sourdes aux multiples invitations de la création, aveugles devant tant d’exemples.

 

Le livre du Ciel Tome 17, 6 octobre 1924
La vie de ma Volonté se trouve là et accomplit tout selon son bon plaisir. Ma Volonté est palpitation de vie pour les
oiseaux qui chantent, les poussins qui pépient, les agneaux qui bêlent, les tourterelles qui roucoulent, les plantes qui poussent, et l’air que tous respirent. Bref, la vie de ma Volonté se trouve en tout. Par sa Puissance, elle fait ce qu’elle veut. Elle maintient l’harmonie dans toutes les choses créées Elle forme en elles les effets, les couleurs et les
fonctions qui leur conviennent. Et sais-tu pourquoi elle fait cela ? C’est pour me faire connaître des créatures, m’approcher d’elles, les courtiser et les aimer. Je fais cela par autant d’actes différents de ma Volonté qu’il y a de choses créées. Mon amour n’était pas content de mettre ma Volonté dans le tréfonds de l’âme de la créature comme palpitation de vie. Il a voulu que cette palpitation se retrouve dans toutes les choses créées, de telle sorte que, même de l’extérieur, ma Volonté ne quitte jamais la créature, que celle-ci soit préservée et croisse dans la sainteté de ma Volonté, et que toutes les choses créées soient pour elle une incitation, un exemple, une voix et une invitation continuelle, afin qu’elle coure toujours dans l’accomplissement de ma Volonté : l’unique fin pour laquelle elle a été créée. Cependant, les créatures sont restées sourdes aux multiples invitations de la création, aveugles devant tant
d’exemples. Si elles ont ouvert leurs yeux, elles les ont fixés sur leur volonté propre. Quelle douleur ! Par conséquent, si tu ne veux pas augmenter mon chagrin et dévier de l’objectif pour lequel tu as été créée, ne cherche jamais à quitter ma Volonté. »

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :

 Jésus dit la parabole du banquet [9] et pour finir :

“Les charges… les occupations, as-tu dit. C’est vrai. C’est pour cela que je t’ai dit, au commencement de ce banquet, que mon Royaume se conquiert par des victoires sur soi-même et non par des victoires sur des champs de bataille. La place au grand Banquet est pour ces humbles de cœur qui savent être grands par leur fidèle amour qui ne mesure pas le sacrifice et qui surmonte tout pour venir à Moi. Même une heure suffit pour changer un cœur. Pourvu que ce cœur le veuille. Et il suffit d’une parole. Je vous en ai tant dit. Et je regarde… Dans un cœur va naître une plante sainte [10]. Dans les autres, des ronces pour Moi et, dans ces ronces, des aspics et des scorpions. Peu importe. Je vais droit mon chemin. Qui m’aime me suive. Je vais en appelant à ma suite. Que ceux qui ont le cœur droit viennent à Moi. Je vais en instruisant. Que ceux qui cherchent la justice s’approchent de la Fontaine. Pour les autres… pour les autres c’est le Père Saint qui les jugera. Tome 5, chapitre 335.