Mardi 16 août 2022 - Missionnaires de la Divine Volonté
De l’Évangile de Matthieu 19, 23-30
 « Qui donc peut être sauvé ? »
Par Elle (ma Volonté), l’homme allait être non seulement sauvé, mais saint.

 

Le livre du Ciel Tome 17, 3 juin 1925
Ah ! ma fille, en dépit de la Rédemption et de l’œuvre de la Sanctification, la sainteté en l’homme est incomplète, voire inexistante. Cela signifie que si l’homme ne fait pas marche arrière pour adopter ma Volonté comme vie, loi et aliment, afin d’être purifié, ennobli et divinisé. C’est-à-dire, s’il ne se conforme pas à l’acte premier de la Création en prenant ma Volonté comme héritage assigné par Dieu, les œuvres de la Rédemption et de la Sanctification n’auront pas leurs effets complets. Tout est dans ma Volonté. Si l’homme la prend, il prend tout. Ma Volonté est un point unique englobant tous les biens de la Rédemption et de la Sanctification. De plus, pour celui qui vit dans ma Volonté, vu qu’il répond à l’objectif premier de la Création, ces Biens lui servent, non pas de remède, comme pour ceux qui ne vivent pas dans ma Volonté, mais sont pour lui cause de gloire et d’héritage particulier, apportés sur la terre par la Volonté du Père céleste à travers le Verbe incarné. En venant sur la terre, mon premier acte a été exactement de faire connaître la Volonté de mon Père dans le but de l’attacher de nouveau aux créatures. Mes souffrances, les humiliations que J’ai subies, ma vie cachée et l’immensité des Souffrances de ma Passion étaient des remèdes, un support, une lumière pour faire connaître ma Volonté. Puisque, par Elle, l’homme allait être non seulement sauvé, mais saint. Par mes Souffrances, J’ai mis l’homme en sécurité. Par ma Volonté, Je lui ai redonné la sainteté perdue dans le Paradis terrestre.

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :
   « En vérité, je vous dis qu’il est plus facile à un chameau de passer par le trou de l’aiguille qu’à un riche d’entrer dans le Royaume de Dieu.
       – Dans ce cas, qui pourra jamais se sauver ? La misère rend souvent pécheur à cause de l’envie, du peu de respect pour ce qui appartient à autrui et de la défiance envers la Providence… La richesse est un obstacle à la perfection… Alors ? Qui pourra se sauver ? »
       Jésus les regarde et leur dit :
       « Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu, car il peut tout. Il suffit que l’homme aide son Seigneur par sa bonne volonté. Et c’est faire preuve de bonne volonté que d’accepter le conseil reçu et de s’efforcer d’arriver à se libérer des richesses. A se libérer de tout pour suivre Dieu. Car voici ce qu’est la vraie liberté de l’homme : suivre les paroles que Dieu lui murmure au cœur et ses commandements, n’être esclave ni de soi-même, ni du monde, ni du respect humain, et donc pas esclave de Satan. Se servir du splendide libre-arbitre que Dieu a donné à l’homme pour désirer librement et uniquement le bien et obtenir ainsi la vie éternelle, toute lumineuse, libre, bienheureuse. Il ne faut pas même être esclave de sa propre vie si, pour la servir, on doit résister à Dieu. Je vous l’ai dit : “ Celui qui perdra sa vie parce qu’il m’aime et veut servir Dieu, la sauvera pour l’éternité. ”
       – Voilà ! Pour te suivre, nous avons tout quitté, même ce qui est le plus licite. Que nous arrivera-t-il donc ? Entrerons-nous dans ton Royaume ? demande Pierre.
       – En vérité, en vérité, je vous dis que ceux qui m’auront suivi de cette façon, et qui me suivront — car, tant que l’on est sur la terre et que l’on a devant soi des jours où on peut réparer le mal commis, il est toujours temps de réparer sa paresse et les fautes perpétrées jusqu’ici — ceux qui me suivront seront avec moi dans mon Royaume. En vérité, je vous dis que, vous qui m’avez suivi dans la régénération, vous siégerez sur des trônes pour juger les tribus de la terre avec le Fils de l’homme, assis sur le trône de sa gloire. En vérité, je vous dis encore que personne n’aura, par amour de mon nom, quitté maison, champs, père, mère, frères, sœurs, époux et enfants pour répandre la Bonne Nouvelle et me continuer, sans recevoir le centuple en ce temps et la vie éternelle dans le siècle à venir.
       – Mais si nous perdons tout, comment pourrons-nous multiplier nos biens par cent ? demande Judas.
       – Je le répète : ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu. Et Dieu donnera le centuple de joie spirituelle à ceux qui, d’hommes du monde, auront su se rendre fils de Dieu, c’est-à-dire hommes spirituels. Ils jouiront de la vraie joie, ici et au-delà de la terre. J’ajoute que ce ne sera pas le cas de tous ceux qui semblent être les premiers et qui devraient l’être, ayant reçu plus que les autres. De même, ne seront pas derniers tous ceux qui semblent l’être, quand encore ils ne sont pas considérés comme moins que derniers, n’étant pas en apparence mes disciples et n’appartenant même pas au Peuple élu. En vérité, beaucoup de premiers deviendront derniers et beaucoup de derniers, de tout à fait derniers, deviendront premiers…Tome 9 – ch 576.7