Vendredi 17 juin 2022 - Missionnaires de la Divine Volonté
De l’évangile de Matthieu 6, 19-23
Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. Mt 6,21
Ma fille, ne pleure pas, voici ton Trésor, ta Vie et ton Tout.

 

Le livre du Ciel Tome 5, 30 juin 1903
Étant hors de mon corps et ayant vu la Reine céleste, je me suis prosternée à ses pieds et lui ai dit : Ma douce Mère, dans quel terrible état je me trouve, privée de mon seul ‘trésor, de ma Vie même. Je ne sais plus à quels saints me vouer. » Et je pleurais. La Sainte Vierge ouvrit son Cœur comme on ouvre un coffre. Elle y prit Bébé Jésus et me le donna en disant : « Ma fille, ne pleure pas, voici ton Trésor, ta Vie et ton Tout. Prends-le, garde-le avec toi pour toujours et garde tes yeux fixés sur Lui en toi. Ne sois pas embarrassée s’il ne te dit rien ou si tu n’as rien à lui dire. Garde seulement tes yeux fixés sur Lui en toi et tu entendras tout, feras tout et satisferas pour tous. « C’est là la beauté de la vie intérieure d’une âme : elle n’a ni à parler, ni besoin d’instruction ; rien d’extérieur ne l’attire ou la dérange. Tout ce qui l’attire et tous ses biens sont en dedans d’elle. En regardant simplement Jésus en elle, elle comprend tout et fait tout. En agissant ainsi, tu monteras jusqu’au sommet du Calvaire où tu verras Jésus, non pas comme un enfant, mais comme le Crucifié. Et tu resteras là avec lui. »

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :
Les trésors de la terre ne durent pas, mais les trésors du Ciel sont éternels. Avez-vous l’amour de ce qui vous appartient ? Cela vous fait-il de la peine de mourir, parce que vous ne pouvez plus vous occuper de vos biens et que vous devez les laisser ? Alors transportez-les au Ciel ! Vous demandez : “ Ce qui est de la terre n’entre pas au Ciel et tu enseignes que l’argent est la chose la plus dégoûtante de la terre. Comment donc pouvons-nous le transporter au Ciel ? ” Non, vous ne pouvez pas emporter les pièces de monnaie, qui sont matérielles, dans le Royaume où tout est spirituel, mais vous pouvez emporter la fécondité de cet argent.
(…) Ayez votre trésor au Ciel, pour y avoir votre cœur, au-dessus et au-delà du danger pour que non seulement l’or, les maisons, les champs ou les troupeaux ne puissent subir des malheurs, mais pour que votre propre cœur ne soit pas attaqué, enlevé, corrompu, brûlé, tué par l’esprit du monde. Si vous agissez ainsi, vous aurez votre trésor dans votre cœur parce que vous aurez Dieu en vous, jusqu’au jour bienheureux où vous serez en lui. Tome 3 – ch 173.2