Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous. Jn 3,31
Oh ! Ma Volonté, combien tu es admirable et puissante. Tu étends tes douces chaînes et tu lies Dieu et la créature de sorte que tout retourne dans mon sein divin.
Le livre du Ciel Tome 30, 12 janvier 1932
Ma fille, lorsque ma Divine Volonté travaille dans l’âme, elle est immédiatement connue. En travaillant, elle étend
dans l’être humain, suavité, douceur, paix, force d’âme, fermeté ; avant ce travail, elle souffle et imprime en lui son Fiat omnipotent qui déploie son ciel autour de l’œuvre qu’il veut accomplir. Il semble que sans son ciel ma Volonté ne sait pas comment travailler et pendant son travail elle fait résonner son doux et harmonieux écho dans les trois divines Personnes en les appelant à la lumière de ce qu’elle fait dans l’âme, parce que la Volonté étant une avec les Personnes divines en ce qu’elle accomplit dans l’âme, il se trouve que ce qu’elle fait dans les Personnes divines produit son puissant écho dans la créature, et dans cet écho ma Volonté lui apporte les admirables secrets, l’ineffable douceur, l’amour inséparable dont aiment les divines Personnes, et le doux accord qui règne entre elles. Cet écho est le porteur des choses les plus intimes de l’Être suprême dans la créature. Là où travaille ma Volonté, l’écho de l’une fusionne dans l’autre ; celui d’en haut se fait le révélateur divin, celui des profondeurs qui résonne en Dieu possède la vertu de parler avec puissance dans les voies divines pour le bien des créatures et de ce même amour que veulent les Personnes divines. Ma Volonté forme avec sa puissance les douces chaînes, et elle identifie et transforme Dieu dans la créature de telle sorte que Dieu se sent refait dans la créature, et la créature se sent refaite en Dieu. Oh ! Ma Volonté, combien tu es admirable et puissante. Tu étends tes douces chaînes et tu lies Dieu et la
créature de sorte que tout retourne dans mon sein divin.
Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :
Celui qui vient du Ciel est au-dessus de tous. Les Patriarches et les Prophètes disparaissent à son arrivée, car Lui est pareil au soleil qui éclaire tout et d’une lumière si vive que les astres et, les planètes, dont la lumière est éteinte, s’en revêtent, et ceux qui ne sont que ténèbres par eux-mêmes disparaissent dans sa suprême splendeur, C’est ainsi qu’il en est, car Lui vient du Ciel, tandis que les Patriarches et les Prophètes doivent aller au Ciel, mais n’en viennent pas. Celui qui vient du Ciel est au-dessus de tous et Il annonce ce qu’Il a vu et entendu. Mais personne ne peut accepter son témoignage s’il ne tend pas au Ciel et par conséquent il renie Dieu. Qui accepte le témoignage de Celui qui est descendu du Ciel scelle, par sa croyance, sa foi en Dieu vérité, et non pas fable sans vérité; il sent la Vérité parce qu’il a une âme qui La recherche. Car Celui que Dieu a envoyé, dit les paroles de Dieu, parce que Dieu lui a donné l’Esprit avec plénitude, et l’Esprit dit : ‘Me voici. Prends-Moi, Je veux être avec Toi. Toi, délice de notre amour’. Car le Père aime le Fils sans mesure et Lui a tout remis en mains. Celui donc qui croit au Fils possède la vie éternelle. Mais qui refuse de croire au Fils, ne verra pas la Vie et la colère de Dieu restera en lui et sur lui’. Tome 2, chapitre 127.