De l’évangile de Jean 13, 21-33.36-38
En ce temps-là, au cours du repas que Jésus prenait avec ses disciples. Jn 13,21
« Ma fille, quand je mangeais avec mes disciples à la dernière Cène, j’étais entouré non seulement d’eux, mais de toute la famille humaine.
Le livre du Ciel Tome 13, 9 octobre 1921
« Ma fille, quand je mangeais avec mes disciples à la dernière Cène, j’étais entouré non seulement d’eux, mais de toute la famille humaine. L’un après l’autre, je les ai eus près de moi. Je les connaissais tous et j’appelais chacun par son nom. Je t’ai aussi appelée. je t’ai donné la place d’honneur entre moi et Jean j’ai fait de toi une petite confidente de ma Volonté. En partageant l’agneau, J’en ai donné à mes apôtres et aussi à tous. Cet agneau, rôti et coupé en morceaux, me symbolisait. Il représentait ma Vie et montrait comment J’avais dû m’abaisser par amour pour tous. J’ai voulu l’offrir à tous comme un aliment exquis représentant ma Passion. « Sais-tu pourquoi mon amour a tant fait, tant parlé et tant souffert, se changeant en nourriture pour les hommes ? pourquoi Je les ai tous
appelés et leur ai donné l’agneau ? Parce que Je désirais aussi de la nourriture de leur part : Je désirais que tout ce qu’ils feraient puisse être un aliment pour Moi. Je voulais me nourrir de leur amour, de leurs paroles, de leurs travaux, de tout. » Je dis à Jésus : Mon Amour, comment nos travaux peuvent ils devenir un aliment pour toi ? » Il me répondit : «L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de ce que ma Volonté lui fournit. Si le pain nourrit l’homme, c’est parce que Je le désire. Toutefois, la créature met en action sa volonté pour accomplir ses actions. Si elle veut présenter ses travaux comme un aliment pour Moi, elle me donne un aliment, si c’est de l’Amour qu’elle veut m’offrir, elle me donne de l’amour, si c’est de la Réparation, elle me fait réparation. Si, dans sa volonté, elle veut m’offenser, elle fait une arme de ses actions pour me blesser et même me tuer. « La volonté de l’homme est ce qui, chez lui, ressemble le plus à son Créateur. J’ai mis une part de mon immensité et de mon pouvoir dans la volonté humaine. Lui donnant la place d’honneur, j’en ai fait la reine de l’homme et la dépositaire de toutes ses actions.
Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :