Vendredi 24 décembre 2021 - Missionnaires de la Divine Volonté
De l’évangile de Luc 1, 67-79
.. Quand nous visite l’astre d’en haut, pour illuminer ceux qui habitent les ténèbres et l’ombre de la mort..
Il secoue ainsi ceux qui vivent au bas niveau de leur propre volonté et les prépare à recevoir le Soleil de la Divine Volonté.
Le livre du Ciel Tome 16, 9 août, 1923
« La volonté humaine a couvert l’atmosphère de nuages de telle sorte qu’une épaisse noirceur sévit sur toutes les créatures. Ainsi, presque toutes marchent à tâtons. Chaque action humaine faite hors de la Divine Volonté augmente cette noirceur et rend l’homme plus aveugle. Car pour la volonté humaine, le soleil est la Divine Volonté. Sans elle, il n’y a pas de lumière pour la créature. « Par contre, quiconque agit dans ma Volonté s’élève au-dessus
de cette noirceur. Il envoie des rayons de lumière sur la terre. Il secoue ainsi ceux qui vivent au bas niveau de leur propre volonté et les prépare à recevoir le Soleil de la Divine Volonté. C’est pourquoi je désire tant que tu vives dans ma Volonté, que tu prépares un ciel de lumière qui, enverra continuellement des rayons de lumière sur la terre, arrivera à disperser ce ciel de noirceur formé par la volonté humaine. Alors, en possédant la Lumière de ma Volonté, les hommes l’aimeront. Et la volonté Divine pourra régner sur la terre. »

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :

Et Toi, sois béni, Seigneur Éternel, Dieu d’Israël parce que tu as visité et racheté ton peuple en lui suscitant un puissant Sauveur dans la maison de David, son serviteur. Comme tu as promis par la bouche des saints Prophètes, depuis les temps anciens de nous délivrer de nos ennemis et des mains de ceux qui nous haïssent, pour exercer ta miséricorde envers nos pères et montrer que tu n’oublies pas ta sainte alliance. Tel est le serment que tu as fait à Abraham notre père : de nous accorder que sans crainte, délivrés de la main de nos ennemis, nous te servions, dans la sainteté et la justice, en ta présence, pendant toute la vie” et ainsi jusqu’à la fin. (…)

Tu es bénie, toi qui as obtenu grâce pour le monde et lui portes le Sauveur. Pardonne à ton serviteur, s’il n’a pas vu au premier abord ta majesté.  C’est toutes les grâces que tu nous as apportées avec ta venue, parce que où tu vas, ô Pleine de Grâce, Dieu opère ses miracles et saints sont les murs où tu entres, saintes deviennent les oreilles qui entendent ta voix et les chairs que tu touches. Saints les cœurs parce que tu donnes les grâces, Mère du Très-Haut, Vierge annoncée par les prophètes et attendue pour donner au peuple de Dieu le Sauveur.”

24.5 – Marie sourit, allumée par l’humilité, et elle parle :

“Louange au Seigneur. À Lui seul. C’est de Lui, pas de moi que vient toute grâce. Et Lui t’a accordé sa grâce pour que tu l’aimes et le serves à la perfection le reste de ta vie, pour mériter son Royaume que mon Fils ouvrira aux Patriarches, aux Prophètes, aux justes du Seigneur.

156> Et toi, maintenant qui peux prier devant le Saint, prie pour la Servante du Très-Haut, parce que être la Mère du Fils de Dieu, c’est une bienheureuse destinée, être Mère du Rédempteur c’est une destinée d’atroce douleur, Prie pour moi, qui heure après heure sens grandir le poids de ma souffrance. Et c’est toute une vie qu’il me faudra le porter. Et si je n’en vois pas les détails, je sens que ce sera un poids plus lourd que si sur mes épaules de femme se posait le monde et que je dusse l’offrir au Ciel. Moi, moi seule, pauvre femme ! Mon Enfant ! Mon Fils ! Ah ! qu’à présent le tien ne pleure pas si je le berce. Mais pourrai-je moi bercer le mien pour calmer sa douleur ? … Prie pour moi, Prêtre du Seigneur.

Mon cœur tremble comme une fleur sous la bourrasque. Je regarde les hommes et je les aime, mais derrière leurs visages, je vois apparaître l’Ennemi qui en fait des ennemis de Dieu, de Jésus, mon Fils…”