Vendredi 10 décembre 2021 - Missionnaires de la Divine Volonté
De l’évangile de Matthieu 11, 16-19
Mais la sagesse de Dieu a été reconnue juste à travers ce qu’elle fait. Mt 11,19
J’ai dû me soumettre à la Sagesse et à la Justice du Père.

 

Le livre du Ciel Tome 12, 19 mars 1920
Mon Amour (Luisa), dans quel état terrifiant je me trouve ! Aie pitié de moi, aie pitié ! » Pendant que je disais cela, mon doux Jésus bougea en moi et Il me dit : « Ma fille, calme-toi ! Sinon, tu ouvriras plus profondément les déchirures de mon Cœur ! Veux tu me surpasser dans la souffrance ? Moi aussi J’aurais voulu porter en Moi toutes les souffrances de toutes les créatures. Mon Amour envers elles était si grand que J’aurais voulu qu’aucune ne souffre. Cependant, Je n’ai pas pu obtenir cela. J’ai dû me soumettre à la Sagesse et à la Justice du Père.
Quoiqu’Il m’ait permis de prendre sur Moi la plus grande part des souffrances des créatures, Il n’a pas voulu que Je les prenne toutes afin que soient préservés les droits et l’équilibre de sa Justice. Mon Humanité aurait voulu souffrir assez pour que soit mis un terme à l’enfer, au purgatoire et à tous les châtiments. Mais la Divinité ne l’a pas voulu ainsi. La Justice a dit à l’Amour : “Tu as voulu tes droits ? Ils t’ont été concédés. La justice a aussi ses droits.” Je me suis ainsi résigné à la sagesse du Père. Mais mon Humanité en ressentit beaucoup de peine, vu les grandes souffrances qui allaient tomber sur les créatures. Tes plaintes de ne pas souffrir font écho à mes propres
plaintes sur le même sujet. Je viens fortifier ton cœur, sachant combien cette souffrance est pénible. Sache, cependant, que cela est aussi une souffrance pour ton Jésus. »

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :

 

A quoi comparerai-je cette génération ? Elle ressemble à ces gamins qui, assis sur la place, interpellent leurs compagnons : “ Nous avons joué de la flûte et vous n’avez pas dansé ; nous avons entonné des lamentations et vous n’avez pas pleuré. ” En effet, Jean est venu, lui qui ne mange ni ne boit, et cette génération dit : “ S’il peut agir ainsi, c’est que le démon l’aide. ” Le Fils de l’homme est venu, il mange et il boit, et l’on dit : “ Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs. ” Ainsi la Sagesse voit ses enfants lui rendre justice !