Conseils pratiques pour vivre dans la Divine Volonté  - Disciples Amoureux Missionnaires

Conseils pratiques pour vivre dans la Divine Volonté

« Quand vous verrez ces choses, sachez que le Règne de Dieu est proche. » Jésus dit à Luisa : « je ne pourrais accorder une plus grande grâce en ces temps si troublés et de vertigineuse descente dans le mal que de faire connaître que je veux donner le grand Cadeau du Royaume du Suprême Fiat… » (T 19 ; 9/9/1926).
1 Nous avons besoin d’abord de la Foi : Elle permet de voir les choses avec clarté et de découvrir la vérité (9/01/1903).
   Et de la confiance en Dieu pour s’élever dans la Divine Volonté.
2 Les prières matinales : Deux actes.
  • Je donne ma volonté à Dieu en échange de la Sienne et Il me plonge dans le Divin Vouloir. (cf St Jean, 17,23 « moi en eux et toi en moi»)
  • J’offre à Dieu de manière préalable, tous mes actes de la journée. ( Cf T14, 25/05/1922) Ex : « Faites, ô mon jésus, que je prie, mange, vive, agisse, travaille, marche, dorme, etc. Dans votre suprême Volonté. Luisa disait à Jésus : « Faisons-le ensemble».
    Prier avec Luisa :
    « Ô mon Jésus, fais-Toi honneur et, en tout ce que je ferai aujourd’hui mets-y l’empreinte de ton Pouvoir, de ton Amour et de ta Gloire. » (Adapté de Luisa)
    Moyen :
    J’offre mes activités prévues dans la journée pour que son soleil divin règne sur mon agir et qu’Il anime mes actes : prières, travaux, respirations, pensées, désirs, sentiments, pas, regards…Ainsi je lui laisse la pleine liberté d’agir en moi selon la façon qui Lui plaît le plus.
    « Soit que vous mangiez, soit que vous buviez, quoique vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu » 1 Cor 10,31
    Parole de Jésus à Luisa :
    « Vivre dans la Divine Volonté est une chose très simple. Cela nécessite rien de plus que d’appeler la Divine Volonté dans nos actes et de Lui donner la première place ».
    2 initiatives concrètes :
    • Se revêtir de l’humanité de Jésus en prenant ce que l’on veut en Lui : Son cœur, ses qualités ect…
    • Se consacrer toujours au Cœur immaculée de Marie en Lui demandant de nous unir à la Divine volonté.