PETIT CATÉCHISME DE LA DIVINE VOLONTÉ - Disciples Amoureux Missionnaires
Première lettre de Jean (3,1-3)
Bien-aimés,
voyez quel grand amour nous a donné le Père pour que nous soyons appelés enfants de Dieu, – et nous le sommes. Voici pourquoi le monde ne nous connaît pas : C’est qu’il n’a pas connu Dieu.
Bien-aimés, dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous serons n’a pas encore été manifesté. Nous le savons : quand cela sera manifesté, nous lui serons semblables car nous le verrons tel qu’il est. Et quiconque met en lui une telle espérance se rend pur comme lui-même est pur.

 

QU’EST CE QU’ANNONCE SAINT JEAN ICI?

Qu’il fallait que soit révélée la Divine Volonté en tant que  vie intérieure de Jésus. C’est à dire « vivre dans la Divine Volonté », pour qu’elle devienne notre vie, suivant les exemples et la doctrine de la servante de Dieu Luisa Piccarreta, à travers qui Dieu fait cette révélation en ces temps historiques.

DONC, QUE SIGNIFIE VIVRE DANS LA DIVINE VOLONTÉ?

C’est avoir comme sa propre vie la Volonté même de Dieu, suivant les enseignements de Luisa Piccarreta. Il s’agit de la Vie intérieur de Jésus Christ et de la très sainte Vierge Marie sa mère et notre mère.