La mort a été engloutie dans la victoire - Disciples Amoureux Missionnaires
« La mort a été engloutie dans la victoire » (1 Corinthiens 15, 55)

 

C’est la victoire du Christ qui rayonne sur toute l’humanité et le créé. Il est le seul à aimer librement et son amour est une victoire sur la vie et sur la mort. L’amour du Christ est un dépassement de cette vie mortelle. Il est au-delà de nous et au-dedans de nous quand nous acceptons d’en vivre.
Aimer comme le Christ, c’est aimer parfaitement c’est-à-dire « sans condition ».
Nous nous efforçons d’aimer, mais en demeurant esclaves de beaucoup de choses. Nous sommes accrochés à notre avoir, même si nous savons que tout doit mourir. « Nous collons à la vie en forme d’esclave » disait le poète. En nous, la vie biologique et mortelle est plus forte que l’amour.
En Jésus, l’amour est plus fort que la vie. Sa mort traverse la mort et rend la vie à toute chose. Le Christ vit notre vie mais dans un amour inconditionnel et absolu, continuellement tourné vers le Père. Il est dans son Père plus qu’en lui-même. Voilà l’amour plus fort que la vie. Quand on aime plus que soi-même, on aime de manière divine. On aime uni à la volonté amoureuse de jésus pour son Père. On aime dans un amour qui est plus fort que nos attachements, et notre vie ne compte plus  que pour cet amour.
Jésus vient ressusciter notre condition humaine, nous faisant aimer comme il aime. Nous sommes vivants quand nous aimons librement comme le Christ et avec lui chaque instant de notre vie.
Vivons de l’amour du Christ ressuscité qui est lumière sur le monde et joie dans les cœurs de tous les hommes.
Père JJ