De l’Évangile de Matthieu 9, 14-15
En ce temps-là, les disciples de Jean le Baptiste s’approchèrent de Jésus en disant : « Pourquoi, alors que nous et les pharisiens, nous jeûnons, tes disciples ne jeûnent-ils pas ? » Jésus leur répondit : « Les invités de la noce pourraient-ils donc être en deuil pendant le temps où l’Époux est avec eux ? Mais des jours viendront où l’Époux leur sera enlevé ; alors ils jeûneront. »
Mais des jours viendront où l’Époux leur sera enlevé ; alors ils jeûneront. Mt 9, 15
Tu es ma vie, tes paroles sont ma nourriture et je ne peux jeûner d’elles longtemps.
Le livre du Ciel Tome 14, 3 mars 1922
J’étais dans mon état habituel lorsque mon doux Jésus se présenta. Il était taciturne, très affligé et ne parlait pas. Je lui demandai: « Qu’est-ce qui te trouble, Jésus, pour que tu ne me parles pas? Tu es ma vie, tes paroles sont ma nourriture et je ne peux jeûner d’elles longtemps. Je suis très faible Je sens le besoin d’une nourriture continuelle pour croître et maintenir mes forces.» Jésus, toute bonté, me dit: «Ma fille, moi aussi Je sens le besoin de nourriture. Après que tu te sois nourrie de ma Parole, celle ci, une fois assimilée par toi et changée en ton sang, devient ma propre nourriture. Si tu ne peux jeûner, Moi non plus Je ne
peux jeûner. Je veux la récompense pour la nourriture que Je te donne. Après, Je reviendrai te nourrir de nouveau. Actuellement J’ai très faim. Viens vite combler cette faim!» J’étais confuse et ne savais quoi lui offrir parce que je n’ai jamais rien possédé. Mais Jésus, de ses deux mains, prit les battements de mon cœur, ma respiration, mes pensées, mes affections, mes désirs, tous transformés en petits globes de lumière. Il les consomma en disant: «Toutes ces choses résultent de mon Action en toi. Elles m’appartiennent et c’est juste que Je les consomme. «Ma fille, il est bon que Je travaille à nouveau le sol de ton âme afin d’y planter
la semence de ma Parole pour te nourrir.

Correspondances dans « L’Évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :
Les précurseurs de l’Antéchrist et les signes de la fin (2/3)
Jésus dit :
[…] “Grande est l’horreur de maintenant, mes bien-aimés ; mais de combien, de combien elle doit encore augmenter pour être l’Horreur des derniers temps ! Et si effectivement il semble que l’absinthe se soit mêlée au pain, au vin, au sommeil de l’être humain, beaucoup, beaucoup plus d’absinthe devra encore couler goutte à goutte dans vos eaux, sur vos tables, sur vos grabats avant que vous n’ayez atteint l’amertume totale qui sera la compagne des derniers jours de cette race créée par l’Amour, sauvée par l’Amour et qui s’est vendue à la Haine.
Si Caïn s’en alla errer par la terre pour avoir versé un sang, innocent, mais néanmoins pollué par la faute originelle, et s’il ne trouva personne pour le soustraire au tourment du souvenir, car le signe de Dieu était sur lui pour son châtiment – et il engendra dans l’amertume, et dans l’amertume il vécut et vit vivre, et dans l’amertume il mourut – quelles ne seront pas les souffrances de la race humaine qui versa réellement et verse par son désir le Sang très innocent qui l’a sauvée ?
Vous pouvez donc penser que ce sont bien là les prodromes de la fin, mais l’heure n’est pas encore arrivée.
Il y a les précurseurs de celui dont j’ai dit qu’il pouvait s’appeler ‘Négation’, ‘Mal fait chair’, ‘Horreur’, ‘Sacrilège’, ‘Fils de Satan’, ‘Vengeance’, ‘Destruction’, et je pourrais continuer à lui donner des noms qui sont une claire et effrayante indication. Mais il n’est pas encore là.
Ce sera une personne très haut placée, comme un astre. Non un astre humain qui brille dans un ciel humain, mais un astre d’une sphère surnaturelle, lequel, cédant à la flatterie de l’Ennemi, connaîtra l’orgueil après l’humilité, l’athéisme après la foi, la luxure après la chasteté, la faim de l’or après la pauvreté évangélique, la soif d’honneurs après une vie cachée.
Il est moins effrayant de voir tomber une étoile du firmament que de voir tomber dans les anneaux de Satan cette créature déjà élue, laquelle copiera le péché de son père d’élection. A cause de son orgueil, Lucifer devint le Maudit et l’Obscur. Pour l’orgueil d’une heure, l’Antéchrist deviendra le maudit et l’obscur après avoir été un astre de mon armée.
En récompense de son abjuration, qui secouera les cieux d’un frémissement d’horreur et fera trembler les colonnes de mon Église dans l’épouvante que suscitera sa chute, il obtiendra l’aide totale de Satan ; celui-ci lui donnera les clés du puits de l’abîme pour qu’il l’ouvre. Qu’il l’ouvre tout grand pour qu’en sortent les instruments de l’horreur qu’au cours des millénaires Satan a fabriqués pour mener les humains au désespoir absolu, afin que d’eux-mêmes ils invoquent satan roi et courent à la suite de l’Antéchrist; lui seul pourra ouvrir toutes grandes les portes de l’abîme pour en faire sortir son roi, tout comme le Christ a ouvert les portes des cieux pour en faire sortir la grâce et le pardon, qui rendent les hommes semblables à Dieu et en font les rois d’un Royaume éternel où je suis le roi des rois.
Comme le Père m’a donné tous les pouvoirs, ainsi Satan lui donnera tous les pouvoirs, et surtout tous les pouvoirs de séduction, pour entraîner à sa suite les faibles et ceux qui sont rongés par les fièvres de l’ambition, comme l’est l’Antéchrist, leur chef. Mais dans son ambition effrénée, il trouvera encore insuffisante l’aide surnaturelle de satan et cherchera d’autres appuis parmi les ennemis du Christ ; armés d’armes toujours plus meurtrières, telles que leur avidité de mal pouvait les pousser à créer pour semer le désespoir dans les masses, ceux-ci l’aideront jusqu’à ce que Dieu lance son ‘Assez’ et les réduise en cendres par la splendeur de son apparence.” […]
Les Cahiers de 1943, 20 août