Mardi 2 décembre 2025 - Missionnaires de la Divine Volonté
De l’Évangile de Luc 10, 21-24
À l’heure même, Jésus exulta de joie sous l’action de l’Esprit Saint, et il dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance. Tout m’a été remis par mon Père. Personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père ; et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. » Puis il se tourna vers ses disciples et leur dit en particulier : « Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez ! Car, je vous le déclare : beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous-mêmes voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu. »

 

Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez ! Lc 10, 23
Pourquoi mon Être a-t-il le pouvoir de répandre le bonheur ?

 

Le livre du Ciel Tome 9, 4 novembre 1909
 Après avoir reçu la sainte Communion, je disais à mon adorable Jésus : « Je suis maintenant étroitement liée à toi, je suis même identifiée à toi. Et puisque nous ne faisons qu’un, je laisse mon être en Toi et je prends le tien, je te laisse mon esprit et je prends le Tien, je te laisse mes yeux, ma bouche, mon cœur, mes mains, mes pas et le reste. Oh ! Comme je vais être heureuse dorénavant ! Je penserai avec ton Esprit, je regarderai avec tes Yeux, je parlerai avec ta Bouche, j’aimerai avec ton Cœur, j’agirai avec tes Mains, je marcherai avec tes Pieds et le reste. Et s’il se présente un obstacle, je dirai : « J’ai laissé mon être en Jésus et j’ai pris le Sien, allez donc à Lui, Il vous répondra à ma place ! » Oh ! Comme je me sens heureuse ! Ah ! Je veux aussi prendre ta Béatitude, n’est-ce pas, Jésus ? Mais, ô ma Vie et mon Bien, par ta Béatitude, tu rends tout le Ciel heureux, alors que moi, en prenant ta béatitude, je ne rends personne heureux. » Jésus me dit : « Ma fille, toi aussi, en prenant mon Être ainsi que ma Béatitude, tu peux rendre les autres heureux. Pourquoi mon Être a-t-il le pouvoir de répandre le bonheur ? Parce que tout est harmonie en Moi : une Vertu s’harmonise avec une autre, la Justice avec la Miséricorde, la Sainteté avec la Beauté, la Sagesse avec la Force, l’Immensité avec la Profondeur et la Hauteur, et ainsi de suite. Tout est Harmonie en Moi, rien n’est discordant. Cette harmonie me rend heureux et comble de bonheur tous ceux qui s’approchent de Moi. Aussi, en revêtant mon Être, veille à ce que toutes les vertus s’harmonisent en toi. Cette harmonie communiquera la Béatitude à quiconque s’approchera de toi. Parce que, s’il voit en toi la Bonté, la Douceur, la Patience, la Charité et l’Égalité en toutes choses, il se sentira heureux d’être près de toi. »


Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :
En ce qui concerne ta fille, Jaïre, et la tienne, Simon, et ton enfant, Zacharie, et tes petits-enfants, Benjamin, je vous affirme que, eux qui sont sans malice, ils voient déjà Dieu. Et vous voyez comme leur foi est pure et agissante en eux, unie à la sagesse céleste et à des désirs de charité que les adultes ne possèdent pas. »
       Et Jésus, levant les yeux vers le ciel qui s’assombrit à l’ap­proche du soir, s’écrie :
       « Je te remercie, Père, Seigneur du Ciel et de la terre, d’avoir caché cela aux sages et aux savants et de l’avoir révélé aux tout-petits. Il en est ainsi, Père, parce que tel a été ton bon plaisir. Tout m’a été remis par mon Père, et nul ne le connaît si ce n’est le Fils et ceux auxquels le Fils aura voulu le révéler. Et moi, je l’ai révélé aux petits, aux humbles, aux purs, car Dieu se communique à eux ; la vérité descend en eux comme une semence sur des terres libres, et le Père fait pleuvoir sur elle ses lumières afin qu’elle s’enracine et produise une plante. Le Père prépare les âmes de ces petits – petits par l’âge ou du fait de leur volonté – pour qu’ils connaissent la vérité et que j’aie la joie de leur foi. » Tome 4 – ch 266.14