En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre cœur ne s’alourdisse dans les beuveries, l’ivresse et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l’improviste comme un filet ; il s’abattra, en effet, sur tous les habitants de la terre entière. Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme. »
Restez éveillés et priez en tout temps. Lc 21, 36
Laisse ta prière couler dans la mienne en faisant de ma Prière ta prière…
Le livre du Ciel Tome 11, 10 décembre 1915
« Ma fille, courage, Je ne te laisse pas. Je suis toujours en toi, bien que tu ne me voies pas toujours. Unis-toi toujours à Moi. Si tu pries, laisse ta prière couler dans la mienne en faisant de ma Prière ta prière, de cette manière, tout ce que J’ai fait avec mes prières, la gloire que J’ai donnée au Père, le bien que J’ai obtenu pour tous, tu le feras aussi. Si tu travailles, fais couler ton travail dans le mien et fais de mon Travail ton travail. Ainsi, tu auras en ton pouvoir tout le bienfait par mon Humanité, laquelle sanctifia et divinisa tout. Si tu souffres, fais couler ta souffrance dans la mienne, et fais de ma Souffrance ta souffrance. Ainsi, tu auras en ton pouvoir tout le bien que J’ai réalisé par la Rédemption. Ainsi, tu t’empareras des trois aspects essentiels de ma Vie et d’immenses mers de Grâces sortiront de toi et se déverseront pour le bien de tous. Ta vie sera non pas comme la tienne, mais comme la mienne. »
Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :
Veillez donc, car vous ne savez pas à quelle heure viendra votre Seigneur. Réfléchissez : si le chef de famille savait à quelle heure vient le voleur, il veillerait et ne laisserait pas dépouiller sa maison. Veillez donc et priez, en étant toujours préparés à sa venue, sans que vos cœurs tombent dans la torpeur par des abus et des excès de toutes sortes ; que vos âmes ne soient pas éloignées et fermées aux affaires du Ciel par le souci excessif des réalités de la terre, et que le lacet de la mort ne vous prenne pas à l’improviste quand vous ne serez pas préparés. Car, rappelez-vous, tous vous devez mourir. Tous les hommes, dès leur naissance, sont destinés à la mort. Cette mort et le jugement subséquent sont une venue particulière du Christ, qui devra se répéter pour tous les hommes à la venue solennelle du Fils de l’homme. Tome 9