SAINT JÉRÔME VERS (347- 420) DOCTEUR DE L’ÉGLISE – AUTEUR DE LA VULGATE (TRADUCTION DE LA BIBLE EN LATIN À PARTIR DES TEXTES HÉBREUX ET GRECS)
De l’Évangile de Luc 9, 51-56
Comme s’accomplissait le temps où il allait être enlevé au ciel, Jésus, le visage déterminé, prit la route de Jérusalem. Il envoya, en avant de lui, des messagers ; ceux-ci se mirent en route et entrèrent dans un village de Samaritains pour préparer sa venue. Mais on refusa de le recevoir, parce qu’il se dirigeait vers Jérusalem. Voyant cela, les disciples Jacques et Jean dirent : « Seigneur, veux-tu que nous ordonnions qu’un feu tombe du ciel et les détruise ? » Mais Jésus, se retournant, les réprimanda. Puis ils partirent pour un autre village.
« Seigneur, veux-tu que nous ordonnions qu’un feu tombe du ciel et les détruise ? » Mais Jésus, se retournant, les réprimanda. Lc 9, 54-55
Je t’ai expliqué comment tout le Ciel est attaché à ma Volonté qui règne en toi pour t’encourager à ne jamais céder à ta volonté, parce que la Volonté Divine et la volonté humaine sont des ennemis jurés.
Le livre du Ciel Tome 17, 21 mai 1925
« Ma fille, courage, ne crains pas. Je t’ai expliqué comment tout le Ciel est attaché à ma Volonté qui règne en toi pour t’encourager à ne jamais céder à ta volonté, parce que la Volonté Divine et la volonté humaine sont des ennemis jurés. Et comme la Divine Volonté est la plus forte, la plus sainte et la plus grande, il est approprié que son ennemi, la volonté humaine, soit sous ses pieds et lui serve de marchepied. En fait, celui qui doit vivre dans ma Volonté ne doit pas se considérer comme un citoyen de la terre, mais comme un citoyen du Ciel. C’est à juste titre que toutes les âmes bienheureuses se sentent ébranlées quand une âme qui vit dans la même Volonté, qu’elles songe à laisser sa volonté humaine refaire surface, désordre qui n’est jamais entré dans les régions célestes. Tu dois être convaincue que, si tu vis dans ma Volonté, la vie de ta volonté a pris fin. Elle n’a plus sa raison d’être. Je te rappelle que vivre dans ma Volonté est très différent : ceux qui font ma Volonté sont libres de donner la leur et de la reprendre parce qu’ils vivent comme des citoyens terrestres. Mais celui qui vit dans ma Volonté est lié à un point éternel, il agit avec ma Volonté et est entouré d’une forteresse imprenable. Par conséquent, ne crains pas et sois attentive. »
Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :
Finalement, ils arrivent près d’un fourré de ronces qui sert de limite à une propriété. Derrière, se trouve un champ de lin dont le vent fait onduler les hautes tiges qui commencent à sortir leurs fleurs bleu ciel.
« Arrêtons-nous ici. Si nous restons assis, personne ne nous verra, et nous repartirons à la tombée de la nuit … dit Pierre en essuyant sa sueur.
– Où ? » questionne Jude. « Nous avons les femmes.
– Nous irons n’importe où. Du reste, les prés sont pleins de foin coupé, ça servira de lit. Pour les femmes, nous ferons des tentes avec nos manteaux et nous veillerons.
– Oui. Il suffit de ne pas être vus et de descendre à l’aube vers le Jourdain. Tu avais raison, Maître, de ne pas vouloir prendre la route de Samarie. Pour nous qui sommes pauvres, mieux vaut les voleurs que les Samaritains !… déclare Barthélemy, encore hors d’haleine (…)
« Maître, si, à cause de la perfection de ton amour, tu ne veux pas recourir au châtiment, veux-tu que nous le fassions ? Veux-tu que nous disions au feu du ciel de descendre et de consumer ces pécheurs ? Tu nous as appris que nous pouvions tout ce que nous demandions avec foi et… »
Jésus qui marchait un peu penché, comme s’il était fatigué, se redresse brusquement et les foudroie de ses yeux qui étincellent à la lumière de la lune. Les deux frères reculent en silence, effrayés devant ce regard. Sans cesser de les fixer, Jésus leur dit :
« Vous ne savez pas de quel esprit vous êtes. Le Fils de l’homme n’est pas venu perdre les âmes, mais les sauver. Tome 9 – ch 575.2