Vendredi 5 septembre 2025 - Missionnaires de la Divine Volonté

SAINTE TERESA DE CALCUTTA

Doux Jésus, aide-nous à répandre ton odeur où que nous allions. Inonde nos âmes de ton esprit et de ta vie. Transperce toute notre existence et fais-la tienne complètement. Que toute notre vie ne soit plus qu’un reflet de ta lumière, et sois en nous de manière à ce que chaque âme que nous rencontrons puisse sentir ta présence dans notre âme.
Fais-leur lever les yeux pour ne plus nous voir, mais seulement toi !
Amen

 

De l’Évangile de Luc 5, 33-39
En ce temps-là, les pharisiens et les scribes dirent à Jésus : « Les disciples de Jean le Baptiste jeûnent souvent et font des prières ; de même ceux des pharisiens. Au contraire, les tiens mangent et boivent ! » Jésus leur dit : « Pouvez-vous faire jeûner les invités de la noce, pendant que l’Époux est avec eux ? Mais des jours viendront où l’Époux leur sera enlevé ; alors, en ces jours-là, ils jeûneront. » Il leur dit aussi en parabole : « Personne ne déchire un morceau à un vêtement neuf pour le coudre sur un vieux vêtement. Autrement, on aura déchiré le neuf, et le morceau qui vient du neuf ne s’accordera pas avec le vieux. Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement, le vin nouveau fera éclater les outres, il se répandra et les outres seront perdues. Mais on doit mettre le vin nouveau dans des outres neuves. Jamais celui qui a bu du vin vieux ne désire du nouveau. Car il dit : “C’est le vieux qui est bon.” » 

 

Mais on doit mettre le vin nouveau dans des outres neuves. Lc 5, 38
Les vérités sur mon Fiat sont le nouvel Évangile du Royaume de ma Divine Volonté…

 

Le livre du Ciel Tome 24, 23 août 1928
Les vérités sur mon Fiat sont le nouvel Évangile du Royaume de ma Divine Volonté, dans lequel ils trouveront les normes, le soleil, les enseignements sur la manière de s’ennoblir, de s’élever jusqu’à leur origine, et d’accéder à l’état qui leur fut donné au commencement de la Création. Ils trouveront l’Évangile qui, en les prenant par la main, les conduira au vrai bonheur, à la paix constante. La seule loi sera ma Volonté qui, avec son pinceau d’amour, trempé dans les couleurs vivantes de sa Lumière, rendra à l’homme sa ressemblance avec son Créateur. Oh ! combien ils auraient dû désirer recevoir et faire connaître un bien si grand ! Mais au lieu de cela… c’est tout le contraire. Dans la Rédemption, les Évangélistes se considéraient honorés de se présenter comme ceux qui annonçaient l’Évangile, afin qu’il soit connu dans le monde entier ; et ils signaient leur nom avec gloire, si bien que lorsque l’Évangile est prêché, on dit d’abord le nom de celui qui l’a écrit, et ensuite on lit l’Évangile. C’est ce que je veux qu’on fasse avec les vérités sur ma Volonté et que chacun connaisse ceux qui ont apporté tant de bien dans le monde.


Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :
Sainte Teresa (1910-1997), fondatrice et patronne des Missionnaires de la Charité. En 1979, elle reçoit le prix Nobel de la paix. Elle est béatifiée le 19 octobre 2003, à Rome, par le pape Jean-Paul II et canonisée le 4 septembre 2016 par le pape François.
Selon ce que rapporte le Père Leo Maasburg, Mère Teresa se déplaçait toujours avec trois livres :
– La Bible,
– son Bréviaire,
– un troisième livre.
À la question du P. Leo, elle lui dit qu’il s’agissait d’un livre de Maria Valtorta.
À sa demande sur le contenu, elle lui dit simplement :
« lisez-le ! « .
Témoignage recueilli par la Fondation Héritière de Maria Valtorta