De l’Évangile de Matthieu 19, 16-22
En ce temps-là, voici que quelqu’un s’approcha de Jésus et lui dit : « Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? » Jésus lui dit : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon ? Celui qui est bon, c’est Dieu, et lui seul ! Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. » Il lui dit : « Lesquels ? » Jésus reprit : « Tu ne commettras pas de meurtre. Tu ne commettras pas d’adultère. Tu ne commettras pas de vol. Tu ne porteras pas de faux témoignage. Honore ton père et ta mère. Et aussi : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » Le jeune homme lui dit : « Tout cela, je l’ai observé : que me manque-t-il encore ? Jésus lui répondit : « Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens, suis-moi. » À ces mots, le jeune homme s’en alla tout triste, car il avait de grands biens.
« Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens, suis-moi. » Mt 19, 21
Puisque l’âme m’a tout donné durant sa vie, il est juste que je lui donne tout à sa mort en l’admettant sans délai à la vision béatifique.
Le livre du Ciel Tome 5, 3 juillet 1903
Ce matin, j’étais très bouleversée par l’absence de mon adorable Jésus. Soudain, il apparut à l’intérieur de moi de telle manière que sa Présence remplissait ma personne tout entière. Pendant que je l’observais, il me dit, comme pour m’expliquer le sens de cette apparition : « Ma fille, pourquoi te sens-tu embarrassée parce que je suis ton Maître d’une manière si totale ? Quand une âme arrive à me faire le Maître de son esprit, de ses bras, de son coeur et de ses pieds, bref, de tout son être, le péché ne peut plus régner sur elle. Même si quelque chose d’involontaire entre en elle, elle est immédiatement disposée à la purification et rejette sur-le-champ l’action involontaire, puisque je suis le Maître de cette âme et qu’elle reste sous mon contrôle. De plus, puisque je suis saint, l’âme trouve difficile de retenir en elle quelque
chose qui n’est pas saint. De plus, puisque l’âme m’a tout donné durant sa vie, il est juste que je lui donne tout à sa mort en l’admettant sans délai à la vision béatifique. Quiconque se donne complètement à Moi durant sa vie ne sera pas touché par les flammes du purgatoire.

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :