En ce temps-là, Pierre prit la parole et dit à Jésus : « Voici que nous avons tout quitté pour te suivre : quelle sera donc notre part ? » Jésus leur déclara : « Amen, je vous le dis : lors du renouvellement du monde, lorsque le Fils de l’homme siégera sur son trône de gloire, vous qui m’avez suivi, vous siégerez vous aussi sur douze trônes pour juger les douze tribus d’Israël. Et celui qui aura quitté, à cause de mon nom, des maisons, des frères, des sœurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre, recevra le centuple, et il aura en héritage la vie éternelle. »
Et celui qui aura quitté, à cause de mon nom, des maisons, des frères, des sœurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre, recevra le centuple, et il aura en héritage la vie éternelle. Mt 19, 29
Ma fille, quand l’âme est détachée de tout, elle trouve Dieu en toute chose.
Le livre du Ciel Tome 6, 28 juillet 1904
Ce matin, me trouvant dans mon état habituel, Jésus béni vint brièvement et Il me dit : « Ma fille, quand l’âme est détachée de tout, elle trouve Dieu en toute chose. Elle Le trouve en elle-même, elle Le trouve en dehors d’elle. Elle Le trouve dans les créatures, de sorte qu’on peut dire que toute chose se transforme en Dieu pour l’âme détachée de tout. Non seulement elle trouve Dieu, mais elle Le contemple, Le ressent et L’embrasse. Comme elle Le trouve en tout, tout lui donne l’occasion de L’adorer, de Le prier, de Lui rendre grâce, de s’attacher plus intimement à Lui. Cela dit, tes lamentations à cause de mes absences ne sont pas tout à fait raisonnables. Si tu me ressens dans ton intérieur, c’est signe que Je suis non seulement à l’extérieur de toi, mais aussi à l’intérieur de toi, comme dans mon propre centre. »
Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :
Voilà ! Pour te suivre, nous avons tout quitté, même ce qui est le plus licite. Que nous arrivera-t-il donc ? Entrerons-nous dans ton Royaume ? demande Pierre.
– En vérité, en vérité, je vous dis que ceux qui m’auront suivi de cette façon, et qui me suivront — car, tant que l’on est sur la terre et que l’on a devant soi des jours où on peut réparer le mal commis, il est toujours temps de réparer sa paresse et les fautes perpétrées jusqu’ici — ceux qui me suivront seront avec moi dans mon Royaume. En vérité, je vous dis que, vous qui m’avez suivi dans la régénération, vous siégerez sur des trônes pour juger les tribus de la terre avec le Fils de l’homme, assis sur le trône de sa gloire. En vérité, je vous dis encore que personne n’aura, par amour de mon nom, quitté maison, champs, père, mère, frères, sœurs, époux et enfants pour répandre la Bonne Nouvelle et me continuer, sans recevoir le centuple en ce temps et la vie éternelle dans le siècle à venir. Tome 9 – ch 576.7