En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d’auprès du Père, lui, l’Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur. Et vous aussi, vous allez rendre témoignage, car vous êtes avec moi depuis le commencement. Je vous parle ainsi, pour que vous ne soyez pas scandalisés. On vous exclura des assemblées. Bien plus, l’heure vient où tous ceux qui vous tueront s’imagineront qu’ils rendent un culte à Dieu. Ils feront cela, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi. Eh bien, voici pourquoi je vous dis cela : quand l’heure sera venue, vous vous souviendrez que je vous l’avais dit. »
Lui, l’Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur. Jn 15, 26
Celle qui veut connaître et recevoir tous les liens et les relations de sainteté doit aimer le Sanctificateur.
Le livre du Ciel Tome 2212 juin 1927
Chacune de mes paroles, de mes œuvres et de mes souffrances, chacun de mes pas et de mes battements de cœur étaient des liens avec lesquels je suis venu m’attacher les rachetés. Mais qui est attaché ? Celui qui étudie ma vie et cherche à m’imiter. En m’imitant, la créature reste attachée à mes paroles, à mes œuvres, à mes pas, etc. ; elle reçoit leur vie et aura l’ouïe pour être capable d’écouter tous mes enseignements, l’esprit pour les comprendre et les yeux pour lire tous les caractères imprimés en moi lorsque je suis venu racheter l’humanité. Et si la créature ne fait pas cela, les caractères de la Rédemption seront pour elle illisibles ; ce sera pour elle un langage étranger et les relations et les liens de la Rédemption ne seront pas en vigueur. La créature sera toujours l’aveugle-née de tous nos biens dont nous voulions l’enrichir. Et celle qui veut connaître et recevoir tous les liens et les relations de sainteté doit aimer le Sanctificateur. Le Saint-Esprit dépose ses flammes sur le chemin de celle qui aime vraiment, et il la lie avec les relations de sa sainteté. Sans amour, il n’y a pas de sainteté, parce que les liens d’une sainteté véritable sont déjà brisés.
Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :
(…) il était écrit : “ Tu m’as haï sans raison. ”
Cependant, quand viendra le Consolateur, l’Esprit de vérité qui procède du Père, ce sera lui qui rendra témoignage en ma faveur, et vous aussi, vous me rendrez témoignage parce que vous êtes avec moi depuis le commencement.
Je vous dis tout cela pour que, l’heure venue, vous ne succombiez pas et ne vous scandalisiez pas. Le temps va venir où on vous chassera des synagogues et où quiconque vous mettra à mort s’imaginera rendre un culte à Dieu. Ceux-là n’ont connu ni le Père ni moi. C’est là leur excuse. Je ne vous ai pas autant explicité ces vérités auparavant, parce que vous étiez comme des enfants nouveaux-nés. Mais maintenant, votre mère vous quitte. Je m’en vais. Vous devez vous accoutumer à une autre nourriture. Je veux que vous la connaissiez. Tome 9 – ch 600.33