De l’Évangile de Jean 14, 7-14
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : “Montre-nous le Père” ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; le Père qui demeure en moi fait ses propres œuvres. Croyez-moi : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne me croyez pas, croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes. Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes, parce que je pars vers le Père, et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Quand vous me demanderez quelque chose en mon nom, moi, je le ferai. »
Celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais. Jn 14, 12
Viens toujours dans nos œuvres. Plus tu viendras, plus tu les reconnaîtras, plus tu les aimeras et plus tu auras le droit d’en prendre possession.
Le livre du Ciel Tome 36, 30 novembre 1938
Viens toujours dans nos œuvres. Plus tu viendras, plus tu les reconnaîtras, plus tu les aimeras et plus tu auras le droit d’en prendre possession. De plus, chaque acte accompli dans ma Volonté est un messager de paix qui part de la terre et vient jusqu’au ciel apporter la
paix entre le ciel et la terre. Chaque parole dite sur mon Vouloir apporte le lien de paix, et le premier bien que reçoit celle qui vit en lui est le lien de paix entre elle et nous. Elle se sent comme embaumée de notre paix divine. Avec ce lien de paix, elle ressent en elle-même la vertu d’agir comme artisane de paix entre le ciel et la terre. Tout est paix en elle. Ses paroles, ses regards, ses mouvements sont pacifiques. Oh ! combien de fois, avec une seule parole, elle met la paix entre nous et les créatures ! Un seul de ses doux et pacifiques regards nous blesse et nous fait changer en grâces les flagellations ! Par conséquent, tous ses actes ne sont que des liens de paix, des messagers pacifiques qui apportent le baiser de paix des créatures à Dieu, et de Dieu aux créatures. Et plus la créature vit dans notre Volonté, plus elle pénètre dans notre famille divine, acquiert nos manières, en vient à connaître nos secrets et nous ressemble davantage, plus nous l’aimons, plus elle nous aime et nous met en condition de toujours lui donner de nouvelles grâces, de nouvelles surprises d’amour ; et nous la gardons dans notre maison comme faisant partie de notre famille. Nous pouvons dire : « Elle mange à notre table et dort sur nos genoux. » Vivre sans cette créature est pour nous impossible. Notre Vouloir nous lie de telle manière qu’il nous rend la créature aimable et attrayante, de telle sorte que nous ne pouvons pas être sans elle ni elle sans nous.

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :