De l’Évangile de Jean 13, 16-20
Après avoir lavé les pieds de ses disciples, Jésus parla ainsi : « Amen, amen, je vous le dis : un serviteur n’est pas plus grand que son maître, ni un envoyé plus grand que celui qui l’envoie. Sachant cela, heureux êtes-vous, si vous le faites. Ce n’est pas de vous tous que je parle. Moi, je sais quels sont ceux que j’ai choisis, mais il faut que s’accomplisse l’Écriture : Celui qui mange le pain avec moi m’a frappé du talon. Je vous dis ces choses dès maintenant, avant qu’elles n’arrivent ; ainsi, lorsqu’elles arriveront, vous croirez que moi, JE SUIS. Amen, amen, je vous le dis : si quelqu’un reçoit celui que j’envoie, il me reçoit moi-même ; et celui qui me reçoit, reçoit Celui qui m’a envoyé. »
Celui qui me reçoit, reçoit Celui qui m’a envoyé. Jn 13, 20
Moi, le Verbe du Père.
Le livre du Ciel Tome 17, 30 octobre 1924
Moi, le Verbe du Père, Je suis venu sur la terre, J’y ai revêtu la nature humaine, J’ai recueilli en Moi-même tout cet amour qui remplissait le Ciel et la terre, dans le but de donner à la Divinité un retour pour tout cet Amour. Je me suis constitué Amour pour chaque pensée, chaque regard, chaque mot, chaque battement de cœur, chaque mouvement et chaque pas de chaque créature. Ainsi, même dans ses fibres les plus infimes, mon Humanité fut pétrie par les mains de l’éternel amour de mon Père céleste, afin qu’elle ait la capacité de porter en elle tout cet Amour inondant le Ciel et la terre, et qu’elle puisse ainsi donner à la Divinité un retour d’Amour de la part de toutes les créatures, et que Je puisse me constituer amour pour chaque acte des créatures. C’est ainsi que chacune de tes pensées est entourée de mes incessants actes d’Amour. il n’y a rien en toi et en dehors de toi qui ne soit entouré de mes actes répétés d’Amour. Voilà pourquoi, dans le Jardin de Gethsémani, mon Humanité gémissait, suffoquait et se sentait écrasée sous le poids de tant d’Amour. Parce que J’aimais et Je n’étais pas aimé. Ces peines d’Amour sont les plus amères, les plus cruelles. Ce sont des peines sans pitié, plus douloureuses que ma Passion elle-même ! Oh ! si les âmes m’aimaient, le poids de tant d’Amour deviendrait léger. Car, quand l’Amour reçoit un retour d’amour, il est désaltéré par l’amour des êtres aimés. Mais quand Il ne reçoit pas de retour, Il devient délirant. Et Il a le sentiment d’être payé de retour par un acte de mort. Vois donc toute l’amertume et la douleur que m’a données la Passion de mon Amour. Parce que dans ma Passion physique, ils ne m’ont donné qu’une seule mort Alors que dans ma Passion d’Amour, J’ai eu à souffrir autant de morts que le nombre d’actes d’amour qui sont sortis de Moi et pour lesquels il n’y a pas eu de réciprocité. Par conséquent, toi, ma fille, viens me retourner cet Amour. Dans ma Volonté, tu trouveras comme en un seul acte tout cet Amour. Fais le tien et, avec Moi, constitue-toi Amour pour chaque acte des créatures, afin de me donner la correspondance d’Amour pour chacune. »

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :
En vérité je vous le dis, le serviteur n’est pas plus grand que son Maître, ni l’apôtre plus grand que celui qui l’a appelé. Cherchez à comprendre ces images ; bienheureux serez-vous si vous les mettez en pratique. Mais vous ne serez pas tous bienheureux. Je vous connais. Je sais qui j’ai choisi. Je ne parle pas de tous de la même manière, mais je dis ce qui est vrai. D’autre part, il faut que s’accomplisse ce qui est écrit à mon sujet : “ Celui qui a mangé le pain avec moi, a levé contre moi son talon. ” Je vous dis tout avant que cela n’arrive, afin que vous n’ayez pas de doutes sur moi. Quand tout sera accompli, vous croirez encore davantage que Je suis. Celui qui m’accueille, accueille Celui qui m’a envoyé : le Père Saint qui est dans les Cieux, et celui qui accueillera ceux que je lui aurai envoyés, m’accueillera moi-même. Car je suis avec le Père, et vous êtes avec moi…Tome 9 – ch 600.13