En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. Donnez, et l’on vous donnera : c’est une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans le pan de votre vêtement ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira de mesure aussi pour vous. »
Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux.
Nous avons créé le pardon, la miséricorde et la réconciliation entre nous et l’humanité…
Le livre du Ciel Tome 35, 14 février 1938
Ma bonne fille, notre Fiat a manifesté notre amour opérant, puissant et sage dans la Création de telle sorte que toutes les choses créées sont remplies de notre amour, de notre puissance, de notre sagesse et de notre indicible beauté. Nous pouvons les appeler « les administrateurs de notre Être suprême ». Mais nous avons fait plus encore dans la création de la Reine Souveraine. Notre amour n’était pas satisfait par une simple démonstration et voulait adopter une attitude de piété, de tendresse et de compassion, profonde et intime au point de se transformer en larmes d’amour pour les créatures. C’est pourquoi, en prononçant notre Fiat pour la créer et l’appeler à la vie, nous avons créé le pardon, la miséricorde et la réconciliation entre nous et l’humanité, et nous les avons déposés dans cette céleste Créature comme administrateurs entre nos enfants et les siens. Par conséquent, la Dame souveraine possède des mers de pardon, de miséricorde et de piété, ainsi que des mers de larmes de notre amour dans lesquelles elle peut couvrir toutes les générations humaines, régénérées dans ces mers créées par nous en elle, des mers de pardon, de miséricorde et de piété d’une tendresse propre à adoucir les cœurs les plus durs. Ma fille, il était juste que tout soit déposé dans cette céleste Mère afin que, possédant le règne de notre Volonté, nous puissions tout lui confier. Elle est la seule qui possède suffisamment d’espace pour pouvoir posséder ces mers créées par nous. Avec sa puissance créatrice et préservatrice, notre Volonté maintient intact tout ce qu’elle crée, sans que rien ne diminue jamais malgré nos dons continuels. C’est pourquoi là où notre Volonté n’est pas présente, nous ne pouvons ni donner, ni confier, ni déposer, nous ne trouvons tout simplement pas l’espace. Notre amour demeure entravé dans l’accomplissement des nombreuses œuvres magnifiques que nous voulons accomplir dans les créatures. Ce n’est que dans la Dame souveraine que notre amour ne trouve aucun obstacle et il a manifesté et accompli tant de merveilles qu’il lui a donné la divine Fécondité et a fait d’elle la Mère de son Créateur.
Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :
“ Aime celui qui te hait, prie pour celui qui te persécute, justifie celui qui te calomnie, bénis celui qui te maudit, fais du bien à celui qui te fait du tort, montre-toi pacifique envers le querelleur, indulgent avec celui qui t’importune, volontiers secourable pour celui qui te sollicite. Ne sois pas usurier, ne critique pas, ne juge pas. ” Vous ne connaissez pas les tenants et les aboutissants des actions des hommes. Lorsqu’il s’agit d’aider, de quelque manière que ce soit, soyez généreux, soyez miséricordieux. Plus vous donnerez, plus l’on vous donnera, et Dieu versera dans le sein de l’homme généreux une mesure pleine et bien tassée. Dieu vous le rendra non seulement pour ce que vous avez donné, mais bien davantage. Cherchez à aimer et à vous faire aimer. Les procès coûtent plus cher qu’un arrangement à l’amiable et la bonne grâce est comme du miel dont la saveur reste longtemps sur la langue. Aimez, aimez ! Tome 3 – ch 171.4