Vendredi 6 décembre 2024 - Missionnaires de la Divine Volonté
SAINT NICOLAS DE MYRE  IIIe/IVe SIÈCLES SAINT PATRON DES ENFANTS ET DES MARINS
De l’Evangile de Matthieu 9, 27-31
En ce temps-là, Jésus était en route ; deux aveugles le suivirent, en criant : « Prends pitié de nous, fils de David ! » Quand il fut entré dans la maison, les aveugles s’approchèrent de lui, et Jésus leur dit : « Croyez-vous que je peux faire cela ? » Ils lui répondirent : « Oui, Seigneur. » Alors il leur toucha les yeux, en disant : « Que tout se passe pour vous selon votre foi ! » Leurs yeux s’ouvrirent, et Jésus leur dit avec fermeté : « Attention ! que personne ne le sache ! » Mais, une fois sortis, ils parlèrent de lui dans toute la région.

 

Deux aveugles le suivirent, en criant : « Prends pitié de nous, fils de David ! Mt 9, 27
Par toi-même, tu es aveugle, mais n’aie pas peur. Ma Lumière, maintenant plus que jamais, sera ton guide.

 

 

Le livre du Ciel, Tome premier
Créé par Dieu à son image et à sa ressemblance, l’homme peut atteindre la plus haute perfection s’il s’applique à se conformer à la Volonté de Dieu et à correspondre aux grâces qui lui sont accordées par lui. Si le Seigneur est près de moi et veut que je m’appuie sur son Bras, et si, par sa seule attirance, il me presse de me jeter dans ses Bras paternels, et si, de plus, il veut que je prenne toute ma force en lui afin de bien faire toutes choses, ne suis-je pas une idiote si je refuse cette grâce et que je ne me soumette pas à sa Divine Volonté ? C’est pourquoi, moi, plus que toute autre créature, je crois qu’il est de mon devoir de toujours suivre mon adorable Jésus, Lui qui me dit : « Par toi-même, tu es aveugle, mais n’aie pas peur. Ma Lumière, maintenant plus que jamais, sera ton guide. Je serai en toi et avec toi pour faire des choses merveilleuses. Suis-moi en toute chose et tu verras. Pour un temps, je me placerai devant toi comme un miroir, et tout ce que tu auras à faire sera de me regarder, de m’imiter et de ne pas me perdre de vue.


Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :
“Jésus, Fils de David, aie pitié de nous !”
“Mais, partez ! Il vous a dit : “demain” et que ce soit demain. Laissez-le manger” leur dit Simon Pierre d’un ton de reproche.
“Non, Simon, ne les chasse pas. Tant de constance mérite une récompense. Venez, vous deux” dit-il ensuite aux aveugles et ils entrent en tâtant de leur bâton le sol et les murs.
“Croyez-vous que je puisse vous rendre la vue ?”
“Oh ! oui, Seigneur ! Nous sommes venus parce que nous en sommes certains.”
Jésus se lève de table, s’approche d’eux, met ses doigts sur les paupières aveugles, lève le visage, prie et dit :
“Qu’il vous soit fait selon la foi que vous avez.”
Il enlève les mains, et les paupières immobiles remuent parce que la lumière frappe de nouveau les pupilles qui sont revenues à la vie pour l’un, et pour l’autre les paupières se dessillent et là où il y avait une suture due certainement à des ulcères mal soignés, voilà que se reforme sans défectuosités le bord de la paupière et elle se lève et s’abaisse comme des ailes qui battent.
Les deux tombent à genoux.
“Levez-vous et allez et veillez bien à ce que personne ne sache ce que je vous ai fait. Portez la nouvelle de la grâce que vous avez reçue à votre ville, à vos parents, à vos amis. Ici, ce n’est pas nécessaire ni favorable à votre âme. Gardez-la exempte de blessures dans sa foi, comme maintenant, sachant ce qu’est l’œil, vous le préserverez de blessures pour ne pas être aveugles de nouveau.”   Tome 4, chapitre 232.