SAINTS SIMON ET SAINT JUDE
De l’Évangile de Luc 6, 12-19
En ces jours-là, Jésus s’en alla dans la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. Le jour venu, il appela ses disciples et en choisit douze auxquels il donna le nom d’Apôtres : Simon, auquel il donna le nom de Pierre, André son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas, Jacques fils d’Alphée, Simon appelé le Zélote, Jude fils de Jacques, et Judas Iscariote, qui devint un traître. Jésus descendit de la montagne avec eux et s’arrêta sur un terrain plat. Il y avait là un grand nombre de ses disciples et une grande multitude de gens venus de toute la Judée, de Jérusalem, et du littoral de Tyr et de Sidon. Ils étaient venus l’entendre et se faire guérir de leurs maladies ; ceux qui étaient tourmentés par des esprits impurs retrouvaient la santé. Et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu’une force sortait de lui et les guérissait tous.
En ces jours-là, Jésus s’en alla dans la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. Lc 6, 12
“Ma fille, as-tu vu ce que signifie prier dans ma Volonté ?”
Le livre du Ciel Tome 14, 21 avril 1922
Viens avec moi dans ma Volonté, élevons-nous entre le Ciel et la terre et adorons ensemble la Majesté Suprême. Bénissons-la et rendons-lui hommage pour tout, de telle sorte que le Ciel et la terre soient remplis d’actes d’adoration, d’hommage et de bénédiction, et que toute chose en reçoive les effets bénéfiques. » J’ai ainsi passé le matin à prier avec Jésus dans sa Volonté. Mais, oh ! Quelle surprise ! La Divine Volonté diffusait nos prières sur toutes les choses créées. Nos prières laissaient leur empreinte sur chacune d’elles. Nos prières atteignaient également le Royaume des Cieux, où tous les bienheureux recevaient leur empreinte de même qu’une nouvelle félicité. Ces empreintes descendaient même au Purgatoire. Et tous recevaient ses effets bénéfiques. Qui peut dire ce qu’est prier avec Jésus et les effets qui s’ensuivent ? Ensuite, après que nous ayons prié ensemble, Jésus me dit : « Ma fille, as-tu vu ce que signifie prier dans ma Volonté ? Étant donné qu’il n’y a aucun point où ne soit ma Volonté, la prière circule sur tous et sur toutes choses. Elle est Vie. Elle est l’Actrice et la Spectatrice pour tout. De même, les actes accomplis dans ma Volonté deviennent Vie. Ils sont les acteurs et les spectateurs pour tout, même pour la joie et la félicité des saints. Partout ils apportent la lumière, l’air parfumé et céleste irradiant la joie et le bonheur. Par conséquent, ne quitte jamais ma Volonté. Le Ciel et la terre sont dans l’attente de recevoir de nouvelles joies et de nouvelles splendeurs.
Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :
[Jésus dit : ]
« Viens, Simon, qui n’as pas eu d’enfant. Viens Jude, qui perds ton père par amour pour moi. Je vous unis dans un même sort. »
Jésus les approche l’un de l’autre. Il pose ses mains sur leurs épaules, comme pour en prendre possession, comme pour leur imposer un joug commun. Puis il dit :
« Je vous unis, mais pour l’instant je vous sépare. Toi, Simon, tu resteras ici avec Thomas. Avec lui tu prépareras les voies pour mon retour. D’ici peu je reviendrai et je veux qu’il y ait beaucoup de monde qui m’attende. Dites aux malades – toi, tu peux bien l’affirmer –, que celui qui guérit vient. Dites à ceux qui attendent que le Messie est parmi son peuple. Dites aux pécheurs qu’il y a quelqu’un qui pardonne pour donner la force de s’élever…
– Mais en serons-nous capables ?
– Oui, vous n’avez qu’à dire : “ Il est arrivé, il vous appelle, il vous attend. Il vient vous faire grâce. Soyez prêts pour le voir ici ” ; ajoutez à ces mots le récit de ce que vous savez. Quant à toi, Jude, mon cousin, viens avec moi et avec ceux-ci. Mais toi, tu resteras à Nazareth.
– Pourquoi, Jésus ?
– Parce que tu dois me préparer le chemin dans notre patrie. Tu crois que c’est une petite mission ? En vérité, il n’y en a pas de plus importante… »
Jésus soupire.
« Et est-ce que je réussirai ?
– Oui et non, mais tout sera suffisant pour que nous soyons justifiés.
– De quoi ? Et aux yeux de qui ?
– Aux yeux de Dieu. Aux yeux de la patrie. Aux yeux de la famille. Ils ne pourront nous faire de reproche, parce que nous leur aurons offert le bien. Et si la patrie et la famille le dédaignent, nous n’aurons pas la responsabilité de leur perte.
– Et nous ?
– Vous, Pierre ? Vous retournerez à vos filets.
– Pourquoi ?
– Parce que je vous instruis lentement et je vous prendrai quand vous serez prêts.
– Mais nous te verrons ?
– Bien sûr, je viendrai souvent vous trouver ou je vous ferai appeler quand je serai à Capharnaüm. Maintenant, saluez-vous, mes amis, et partons. Je vous bénis, vous qui restez. Que ma paix soit avec vous. L’Évangile tel qu’il m’a été révélé, ch 56.7