SAINT LUC : CONVERTI AU CHRISTIANISME APRÈS SA RENCONTRE AVEC SAINT PAUL
De l’Evangile de Luc 10, 1-9
En ce temps-là, parmi les disciples, le Seigneur en désigna encore 72, et il les envoya deux par deux, en avant de lui, en toute ville et localité où lui-même allait se rendre. Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin. Mais dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : ‘Paix à cette maison.’ S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous. Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous sert ; car l’ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison. Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qui vous est présenté. Guérissez les malades qui s’y trouvent et dites-leur : ‘Le règne de Dieu s’est approché de vous.’ »
Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. Lc 10, 2
Au maillon de jonction que tu as avec moi seront rattachés les maillons d’autres créatures.
Le livre du Ciel Tome 12, 29 janvier 1919
« Ma fille, J’avais d’abord à faire connaître ce que mon Humanité a fait et souffert extérieurement pour préparer les âmes à connaître ce que ma Divinité a fait intérieurement. La créature est incapable de comprendre le sens de mes actes d’un seul coup. Par conséquent, Je me manifeste petit à petit. Au maillon de jonction que tu as avec moi seront rattachés les maillons d’autres créatures. Ainsi, J’aurai une cohorte d’âmes vivant dans ma Volonté qui referont tous les actes des créatures. J’aurai la gloire de toutes les actions en suspens faites seulement par moi, de même que celles faites par les créatures, cette gloire venant de la part de toutes les catégories de créatures: vierges, prêtres, laïques, chacun selon son statut. Ces âmes ne travailleront plus humainement . Mais, immergées dans ma Volonté,
leurs actions se multiplieront pour tous d’une manière complètement divine. Je recevrai de la part des créatures la gloire divine pour tant de sacrements administrés et reçus d’une manière humaine, ou profanés, ou couverts de la boue des intérêts personnels, de même que pour tant de soi-disant bonnes actions qui me déshonorent plus qu’elles m’honorent. Je languis beaucoup après ce temps. Toi-même, prie et languis avec Moi . Ne détache pas ton maillon de jonction avec Moi, toi, la première. »
Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :
SAINT LUC