Vendredi 14 juin 2024 - Missionnaires de la Divine Volonté
De l’Évangile de Matthieu 5, 27-32
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Vous avez appris qu’il a été dit : Tu ne commettras pas d’adultère. Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui regarde une femme avec convoitise a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur. Si ton œil droit entraîne ta chute, arrache-le et jette-le loin de toi, car mieux vaut pour toi perdre un de tes membres que d’avoir ton corps tout entier jeté dans la géhenne. Et si ta main droite entraîne ta chute, coupe-la et jette-la loin de toi, car mieux vaut pour toi perdre un de tes membres que d’avoir ton corps tout entier qui s’en aille dans la géhenne. Il a été dit également : Si quelqu’un renvoie sa femme, qu’il lui donne un acte de répudiation. Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui renvoie sa femme, sauf en cas d’union illégitime, la pousse à l’adultère ; et si quelqu’un épouse une femme renvoyée, il est adultère. » 

 

Il vaut mieux pour toi perdre un de tes membres que d’avoir ton corps tout entier qui s’en aille dans la géhenne.
Ma fille, l’intérieur de l’homme contient une tumeur gangreneuse remplie de pourriture, comme rendue à la suppuration.

 

Le livre du Ciel Tome 4, 3 février 1902
En voyant les maux de la société augmenter, je lui dis : « Mon doux Bien, dis-moi, qu’en est-il de cette loi du divorce dont ils parlent ? Arriveront-ils, oui ou non, à faire passer cette loi impie ? » Il me dit : « Ma fille, l’intérieur de l’homme contient une tumeur gangreneuse remplie de pourriture, comme rendue à la suppuration. Ne pouvant plus contenir cette tumeur à l’intérieur, il veut lui faire une incision, non pas pour se guérir, mais pour faire en
sorte qu’une partie de cette pourriture puisse sortir à l’extérieur pour contaminer et infecter toute la société. Mais le Soleil divin, comme s’il nageait au milieu de la société, s’écrie continuellement en disant : “Ô homme, ne te souviens-tu pas de quelle source de pureté tu es sorti ? Que, dans une aura de lumière, Je te rappelais sur ton chemin ? Non seulement tu es contaminé, mais tu veux même agir contre nature en voulant presque donner une autre forme à la nature que Je t’ai donnée, que J’ai établie de cette manière pour toi.” »

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :
 Où se niche l’adultère ? Où se niche la corruption des jeunes filles ? Chez celui qui, en plus de son lit d’époux, a deux ou trois lits de débauche sur lesquels il répand son argent et la vigueur d’un corps que Dieu lui a donné sain pour travailler pour sa propre famille, et non pour qu’il s’épuise en ébats écœurants qui l’abaissent plus qu’une bête immonde.
       Vous avez appris qu’il a été dit : “ Ne commets pas l’adultère. ” Mais moi, je vous dis que celui qui aura regardé une femme avec concupiscence, que celle qui est allée vers un homme avec un désir impur, a déjà commis l’adultère en son cœur, par ce simple fait. Aucune raison ne justifie la fornication. Aucune. Ni l’abandon et la répudiation d’un mari. Ni la pitié envers une femme répudiée. Vous n’avez qu’une seule âme. Quand elle est engagée avec une autre par un pacte de fidélité, qu’elle ne mente pas, autrement ce beau corps avec lequel vous péchez ira avec vous, âmes impures, dans des flammes qui ne s’éteindront pas. Mutilez-le plutôt, mais ne le tuez pas pour toujours par la damnation. Redevenez des hommes, vous, les riches, cloaques pouilleux du vice, redevenez des hommes pour ne pas inspirer le dégoût au Ciel… » 
Tome 3 – ch 174.13