Mercredi 22 mai 2024 - Missionnaires de la Divine Volonté

SAINTE RITA (1381-1457) RELIGIEUSE AUGUSTINE DE CASCIA (ITALIE). PATRONNE DES CAUSES PERDUES ET DÉSESPÉRÉES

De l’Evangile de Marc 9, 38-40
En ce temps-là, Jean, l’un des Douze, disait à Jésus : « Maître, nous avons vu quelqu’un expulser les démons en ton nom ; nous l’en avons empêché, car il n’est pas de ceux qui nous suivent. » Jésus répondit : « Ne l’en empêchez pas, car celui qui fait un miracle en mon nom ne peut pas, aussitôt après, mal parler de moi ; celui qui n’est pas contre nous est pour nous. »

 

« Celui qui fait un miracle en mon nom ne peut pas, aussitôt après, mal parler de moi ; » Mc 9, 40
Nous la regardons sans cesse (l’âme) et nous reconnaissons en elle notre force et notre bonté…

 

Le livre du Ciel Tome 35, 23 août 1937
Ma Volonté est vie, et la vie ne veut pas s’arrêter. Elle veut continuellement grandir et pour cela elle attend le plus petit acte, la plus petite invitation amoureuse de la créature ; d’autant plus qu’elle ne veut pas grandir par la force, mais que ce soit la créature qui désire la croissance continuelle et la plénitude de ma Volonté. En même temps que ma Volonté, grandit aussi la force divine dans l’âme, la sainteté, la beauté, le bonheur, la connaissance et la plénitude des biens innombrables que possède mon divin Fiat. Tu vois ainsi tout ce que peut signifier un acte additionnel, un soupir, un désir, un appel à ma Volonté : cela signifie acquérir davantage de force divine, c’est être embellie à tel point que nous en sommes nous-mêmes ravis. Nous la regardons sans cesse et nous reconnaissons en elle notre force et notre bonté, et combien alors nous l’aimons. Nous sommes d’autant plus heureux qu’elle est pour nous porteuse de nos joies et de nos biens. Devant cette créature notre amour grandit, il déborde et se déverse sur elle au point de la remplir et de former en elle et autour d’elle un
labyrinthe d’amour impatient, un ardent désir de faire grandir la plénitude de notre Volonté. Ma fille, il y a une grande différence entre celles qui sont attentives, tous yeux et toutes oreilles, à ma Volonté, et celles qui simplement la veulent, mais sans aucune attention spéciale. Il semble que celles-là n’ont pas d’yeux pour la voir, de coeur pour l’aimer ni de voix pour l’appeler en toutes choses.

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta

C’est bien un de mes sujets, ami et fidèle, puisqu’il croit en mon Nom spontanément et mieux que plusieurs d’entre vous, pour cela mon Nom sur ses lèvres opère des prodiges semblables aux vôtres et peut-être davantage. Dieu l’aime parce qu’il m’aime et il finira de l’amener au Ciel. Personne, s’il fait des prodiges en mon Nom, ne peut être pour Moi un ennemi et dire du mal de Moi. Mais, par son activité, il apporte au Christ honneur et témoignage de foi. En vérité je vous dis que croire en mon Nom suffit déjà pour sauver sa propre âme. Car mon Nom est Salut. Aussi je vous dis : si vous le rencontrez encore, ne lui faites pas de défense, mais au contraire appelez-le “frère” parce qu’il l’est réellement, même s’il est en dehors de l’enceinte de mon Bercail. Qui n’est pas contre Moi est avec Moi. Celui qui n’est pas contre vous est pour vous.” Tome 5, chapitre 352.