NOTRE DAME DE FATIMA : EN 1917, LE MESSAGE PORTE SUR LA PRIÈRE ET LES FINS DERNIÈRES.
De l’Évangile de Jean 16, 29-33
En ce temps-là, les disciples de Jésus lui dirent : « Voici que tu parles ouvertement et non plus en images. Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et tu n’as pas besoin qu’on t’interroge : voilà pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu. » Jésus leur répondit : « Maintenant vous croyez ! Voici que l’heure vient – déjà elle est venue – où vous serez dispersés chacun de son côté, et vous me laisserez seul ; mais je ne suis pas seul, puisque le Père est avec moi. Je vous ai parlé ainsi, afin qu’en moi vous ayez la paix. Dans le monde, vous avez à souffrir, mais courage ! Moi, je suis vainqueur du monde. »
Voici que l’heure vient déjà elle est venue où vous serez dispersés chacun de son côté, et vous me laisserez seul ; Jn 16, 32
Pleurons pour tant d’autres âmes, timides et viles qui, par manque de courage et de confiance, m’abandonnent ;
Les 24 h de la passion du Christ : 9ᵉ heure
« Ah ! mon enfant, pleurons ensemble le destin de tant d’âmes consacrées qui, en raison de petites épreuves ou d’incidents de la vie, ne s’occupent plus de moi et me laissent seul; pleurons pour tant d’autres âmes, timides et viles qui, par manque de courage et de confiance, m’abandonnent ; pleurons aussi pour tant d’autres qui, ne trouvant pas leur compte dans les choses saintes, ne s’occupent pas de moi ; pleurons pour tant de prêtres qui prêchent, célèbrent, confessent pour leur gloire personnelle : ils font montre d’être autour de moi, mais me laissent seul ! Ah ! mon enfant, comme il est dur pour moi cet abandon ! Je t’en prie, répare ma cruelle Souffrance par la promesse de ne jamais me laisser seul. »
Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta
– Ah ! maintenant, tu t’expliques. Maintenant, nous savons ce que tu veux dire et que tu connais tout, et que tu n’as pas besoin qu’on t’interroge pour répondre. Vraiment, tu viens de Dieu !
– Vous croyez à présent ? A la dernière heure ? Cela fait trois ans que je vous parle ! Mais déjà opèrent en vous le Pain, qui est Dieu, et le Vin, qui est Sang, qui n’est pas venu de l’homme et vous donne le premier frisson de la déification. Vous deviendrez des dieux si vous persévérez dans mon amour et dans ma possession. Non pas comme Satan l’a dit à Adam et Eve, mais comme je vous le dis, moi. C’est le véritable fruit de l’arbre du bien et de la vie. Le mal est vaincu par qui s’en nourrit, et la mort est morte. Qui en mange vivra éternellement et deviendra “ dieu ” dans le Royaume de Dieu. Vous serez des dieux si vous demeurez en moi. Et pourtant … vous avez beau avoir en vous ce Pain et ce Sang, l’heure vient où vous serez dispersés : vous vous en irez chacun de votre côté et vous me laisserez seul… Mais je ne suis pas seul, puisque le Père est avec moi. Père, Père ! Ne m’abandonne pas ! Je vous ai tout dit… pour vous donner la paix, ma paix. Vous serez encore opprimés. Mais ayez foi, j’ai vaincu le monde. Tome 9 – ch 600.36