En ce temps-là, comme les foules s’amassaient, Jésus se mit à dire : « Cette génération est une génération mauvaise : elle cherche un signe, mais en fait de signe il ne lui sera donné que le signe de Jonas. Car Jonas a été un signe pour les habitants de Ninive ; il en sera de même avec le Fils de l’homme pour cette génération. Lors du Jugement, la reine de Saba se dressera en même temps que les hommes de cette génération, et elle les condamnera. En effet, elle est venue des extrémités de la terre pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici bien plus que Salomon. Lors du Jugement, les habitants de Ninive se lèveront en même temps que cette génération, et ils la condamneront ; en effet, ils se sont convertis en réponse à la proclamation faite par Jonas, et il y a ici bien plus que Jonas.
Cette génération est une génération mauvaise.Lc 11, 29
Sans Moi, tout est corruption et misère, sans l’ombre du véritable bien. C’est ainsi qu’est la société actuelle.
Le livre du Ciel Tome 4, 16 juillet 1901
Pendant que je me trouvais en présence de Jésus béni, je vis beaucoup de gens ainsi que les maux de la génération présente. Mon adorable Jésus jeta sur eux un regard de compassion et, en se tournant vers moi, Il me dit : « Ma fille, veux-tu savoir où commence le mal dans
l’homme ? Le commencement, c’est quand l’homme est à l’âge où il se connaît à peine lui-même, c’est-à-dire, quand il commence à avoir l’âge de raison. Il se dit alors : “Je suis quelqu’un.” « En croyant être quelqu’un, l’homme s’éloigne de Moi. Il n’a pas confiance en Moi qui suis le Tout. Toute sa confiance et sa force, il la puise en lui-même Et, à cause de cela, il peut en arriver à perdre tout bon principe. Et, ayant perdu ses bons principes du début, qu’en sera-t-il de sa fin ? Imagine-la toi-même, ma fille. D’ailleurs, en s’éloignant de Moi qui contiens tout bien, que peut espérer de bien un homme devenu un océan de mal ? Sans Moi, tout est corruption et misère, sans l’ombre du véritable bien. C’est ainsi qu’est la
société actuelle. » En entendant cela, j’éprouvai une si grande affliction que je ne puis l’exprimer. En voulant me soulager, Jésus me transporta ailleurs Et, me trouvant seule avec mon bienaimé Jésus, je lui dis : « Dis-moi, m’aimes-tu ? » Il me répondit : « Oui. » Je continuai : « Je ne suis pas satisfaite d’uniquement ce oui. Je voudrais que tu m’expliques mieux combien tu m’aimes. » Il dit : « Mon Amour pour toi est si grand que, non seulement il n’a pas eu de commencement, mais il n’aura pas de fin. Dans ces quelques mots, tu peux comprendre combien est grand, fort et constant mon Amour pour toi. »
Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta
– Les pharisiens se consultent avec les scribes, et puis tous ensemble, faisant semblant d’être polis, ils demandent :
“Maître, il est plus facile de croire à ce que l’on voit. Donne-nous donc un signe pour que nous puissions croire que tu es ce que tu dis être.”
“Est-ce que vous vous rendez compte qu’en vous se trouve le péché contre l’Esprit Saint qui a indiqué à plusieurs reprises que je suis le Verbe Incarné ? Verbe et Sauveur, venu au temps marqué, précédé et suivi par des signes prophétiques, opérant ce que dit l’Esprit.”
Ils répondent :
“Nous croyons à l’Esprit, mais comment pouvons-nous croire en Toi si, de nos yeux, nous ne voyons pas un signe ?”
“Comment alors pouvez-vous croire à l’esprit dont les actions sont spirituelles si vous ne croyez pas aux miennes qui sont sensibles pour vos yeux ? Ma vie en est pleine. Cela ne suffit pas encore ? Non. Je réponds Moi-même que non. Ce n’est pas suffisant.
À cette génération adultère et perverse qui cherche un signe, il ne sera donné qu’un signe : celui du prophète Jonas [4].
334> En effet, comme Jonas est resté trois jours dans le ventre de la baleine, ainsi le Fils de l’homme restera trois jours dans les entrailles de la terre[5]. En vérité; je vous dis que les Ninivites ressusciteront le jour du Jugement avec tous les hommes et ils se lèveront contre cette génération et la condamneront. Car ils ont fait pénitence à la voix du prophète Jonas et vous pas. Et ici il y a quelqu’un qui est plus que Jonas[6]. Et ainsi ressuscitera et se dressera contre vous la Reine du Midi et elle vous condamnera, parce qu’elle est venue des confins de la terre pour entendre la Sagesse de Salomon. Et ici, il y a quelqu’un qui est plus que Salomon[7].” Tome 4, chapitre 269.