COMMENT L'ÂME FORME SON PARADIS SUR TERRE - Missionnaires de la Divine Volonté

D’après les écrits de Luisa Piccarreta, âme victime et mystique en voie de béatification.

 

Volume 11, 15/11/1916
« Ma fille, plus tu te fonds en Moi, plus Je me fonds en toi. Par conséquent, l’âme forme son paradis sur terre dans la mesure où elle se remplit de saintes pensées et d’affections, de désirs, de paroles, d’œuvres et de pas saints. C’est ainsi qu’elle forme son paradis. À chaque nouvelle pensée ou parole sainte correspondra un nouveau contentement et pour chaque nouveau bien qui aura été fait, il y aura, proportionnellement, de nouvelles variétés de beauté, de contentements et de gloire. Quelle ne sera pas la surprise de l’âme lorsque, après avoir brisé la prison du corps, elle se retrouvera subitement dans un océan de plaisirs, de bonheur, de lumière et de beauté proportionné aux biens qu’elle aura accomplis, ne fût-ce même qu’une [seule] pensée ! »

 

Suggestions :
* Continuer le matin ou dans un temps de prière, à me fondre en Jésus et dans la Divine Volonté, comme je l’ai déjà appris dans plusieurs chapitres. Sachant que de plus en plus je me fonds en Jésus et dans sa Volonté et qu’Il se fond de plus en plus en moi.
* Se souvenir et ne pas oublier que chaque acte de plus dans la Divine Volonté, que ce soit un désir, une pensée, une prière, une parole, est un contentement de plus, une beauté de plus, une gloire de plus… que j’acquiers et dans laquelle je me retrouverai immergée lorsque mon âme quittera mon corps au moment de la mort.