Mardi 12 septembre 2023 - Missionnaires de la Divine Volonté
De l’Évangile de Luc 6, 12-19
En ces jours-là, Jésus s’en alla dans la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. Le jour venu, il appela ses disciples et en choisit douze auxquels il donna le nom d’Apôtres : Simon, auquel il donna le nom de Pierre, André son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas, Jacques fils d’Alphée, Simon appelé le Zélote, Jude fils de Jacques, et Judas Iscariote, qui devint un traître. Jésus descendit de la montagne avec eux et s’arrêta sur un terrain plat. Il y avait là un grand nombre de ses disciples et une grande multitude de gens venus de toute la Judée, de Jérusalem, et du littoral de Tyr et de Sidon. Ils étaient venus l’entendre et se faire guérir de leurs maladies ; ceux qui étaient tourmentés par des esprits impurs retrouvaient la santé. Et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu’une force sortait de lui et les guérissait tous.

 

Jésus s’en alla dans la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. Lc 6, 12
Ma fille, as-tu vu ce que signifie prier dans ma Volonté ?

 

Le livre du Ciel Toma 14, 21 avril 1922
Viens avec moi dans ma Volonté, élevons-nous entre le Ciel et la terre et adorons ensemble la Majesté Suprême. Bénissons-la et rendons-lui hommage pour tout, de telle sorte que le Ciel et la terre soient remplis d’actes d’adoration, d’hommage et de bénédiction, et que toute chose en reçoive les effets bénéfiques. » J’ai ainsi passé le matin à prier avec Jésus dans sa Volonté. Mais, oh ! Quelle surprise ! La Divine Volonté diffusait nos prières sur toutes les choses créées. Nos prières laissaient leur empreinte sur chacune d’elles. Nos prières atteignaient
également le Royaume des Cieux, où tous les bienheureux recevaient leur empreinte de même qu’une nouvelle félicité. Ces empreintes descendaient même au Purgatoire. Et tous recevaient ses effets bénéfiques. Qui peut dire ce qu’est prier avec Jésus et les effets qui s’ensuivent ? Ensuite, après que nous ayons prié ensemble, Jésus me dit :
« Ma fille, as-tu vu ce que signifie prier dans ma Volonté ? Étant donné qu’il n’y a aucun point où ne soit ma Volonté, la prière circule sur tous et sur toutes choses. Elle est Vie. Elle est l’Actrice et la Spectatrice pour tout. De même, les actes accomplis dans ma Volonté deviennent Vie. Ils sont les acteurs et les spectateurs pour tout, même
pour la joie et la félicité des saints. Partout ils apportent la lumière, l’air parfumé et céleste irradiant la joie et le bonheur. Par conséquent, ne quitte jamais ma Volonté. Le Ciel et la terre sont dans l’attente de recevoir de nouvelles joies et de nouvelles splendeurs.

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :
Comme sa grotte est la plus élevée, il descend et, passant d’une grotte à l’autre, il appelle par leur nom les douze dormeurs. Simon, Barthélemy, Philippe, Jacques, André répondent aussitôt. Matthieu, Pierre et Thomas sont plus lents. Et alors que Jude vient à la rencontre de Jésus dès qu’il le voit sur le seuil, déjà prêt et bien éveillé, l’autre cousin, Judas et Jean dorment à poings fermés[3], à tel point que Jésus doit les secouer sur leur lit de feuillage pour les réveiller.
Jean, appelé le dernier, dort si profondément qu’il ne reconnaît pas celui qui l’appelle. Dans les brumes de son sommeil à demi interrompu, il marmonne : «Oui, maman, j’arrive tout de suite…», puis il se retourne.
Jésus sourit, s’assied sur la couche de feuilles ramassées dans les bois, et se penche pour déposer un baiser sur la joue de son Jean, qui ouvre les yeux et reste un instant ébahi de voir Jésus. Il s’assied d’un seul coup et dit :
“Tu as besoin de moi ? Me voici.
– Non, je t’ai réveillé comme tous les autres. Mais tu m’as pris pour ta mère, alors je t’ai donné un baiser, comme une mère.»
Jean ne porte que ses sous-vêtements car il a mis son habit et son manteau comme couvertures. Il saisit Jésus par le cou, se réfugie contre lui, la tête entre l’épaule et la joue et s’exclame :
«Oh, pour moi tu es bien plus qu’elle ! Je l’ai quittée pour toi, mais toi, je ne te quitterais pas pour elle ! Elle m’a enfanté sur la terre, mais toi tu m’enfantes au Ciel. Ah ! je le sais bien !  Tome 3, chapitre 165.