En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »
Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Mt 11, 28
L’âme qui vit dans ma Volonté se repose parce que la Divine Volonté fait tout pour elle.
Le livre du Ciel Tome 7, 3 juillet 1906
Ayant reçu la sainte communion, je me sentais dans une union très intime avec mon bien-aimé Jésus.
Pendant qu’il m’embrassait, je reposais en lui et lui en moi. Après quelque temps, il me dit : « Ma très chère, l’âme qui vit dans ma Volonté se repose parce que la Divine Volonté fait tout pour elle. Moi, pendant que je travaille pour elle, je trouve aussi mon plus grand repos. Ainsi, la Divine Volonté est le repos pour Dieu et pour l’âme. Pendant que l’âme se repose dans ma Volonté, elle est toujours attachée à ma bouche, recevant la Vie divine qui constitue sa continuelle nourriture. « La Volonté de Dieu est le paradis de l’âme sur la terre et l’âme qui vit dans la Divine Volonté est le Paradis de Dieu. La Volonté de Dieu est l’unique clef ouvrant les trésors divins et donnant à l’âme la familiarité dans la Maison de Dieu, comme si elle en était la propriétaire. » Qui pourrait dire tout ce que j’ai compris concernant la Divine Volonté ? Ô Divine Volonté, comme tu es admirable, aimable, désirable et belle ! Me trouver en toi me fait ressentir la perte de mes propres misères et de tous mes maux. Par toi, je deviens un être nouveau, muni de tous les biens divins.
Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :
Mais en attendant, pour résister, venez à Moi vous qui êtes fatigués et lassés, vous, apôtres, et avec vous tous les hommes qui cherchent Dieu, qui pleurent à cause de la douleur qu’ils rencontrent sur la terre, qui s’épuisent dans la solitude et je vous restaurerai. Prenez sur vous mon joug. Ce n’est pas un fardeau. C’est un soutien. Embrassez ma Doctrine comme si c’était une épouse aimée. Imitez votre Maître qui ne se borne pas à la bénir, mais fait ce qu’elle enseigne. Apprenez de Moi qui suis doux et humble de cœur. Vous trouverez le repos de vos âmes parce que la douceur et l’humilité procurent le royaume sur la terre et dans les Cieux. Je vous l’ai déjà dit que les vrais triomphateurs parmi les hommes sont ceux qui le conquièrent par l’amour, et l’amour est toujours doux et humble. Je ne vous donnerais jamais à faire des choses qui dépassent vos forces, parce que je vous aime et que je vous veux avec Moi dans mon Royaume. Prenez donc mon insigne et mon uniforme, et efforcez-vous d’être semblables à Moi et tels que ma Doctrine vous enseigne. N’ayez pas peur, parce que mon joug est doux et son poids est léger, alors qu’infiniment puissante est la gloire dont vous jouirez si vous êtes fidèles. Infinie et éternelle…Tome 4, chapitre 268.