Mercredi 28 juin 2023 - Missionnaires de la Divine Volonté
De l’Évangile de Matthieu 7, 15-20
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, alors qu’au-dedans ce sont des loups voraces. C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Va-t-on cueillir du raisin sur des épines, ou des figues sur des chardons ? C’est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l’arbre qui pourrit donne des fruits mauvais. Un arbre bon ne peut pas donner des fruits mauvais, ni un arbre qui pourrit donner de beaux fruits. Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. Donc, c’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. » 

 

C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Mt 7, 16
Celui qui se sert de mon Humanité pour opérer ses actions se nourrit des fruits de ma propre Humanité.

 

Le livre du Ciel Tome 4, 8 octobre 1901
« Ah ! Ma fille, l’action de la créature est vide, même si c’est une grande action! C’est l’union à la mienne dans le simple but de me plaire qui la remplit. Et puisqu’une action faite par Moi, ne serait ce qu’une respiration, dépasse d’une façon infinie toutes les actions des créatures mises ensemble, voilà la raison qui rend cette action si grande. D’ailleurs, ne sais tu pas que celui qui se sert de mon Humanité pour opérer ses actions se nourrit des fruits de ma propre Humanité et s’alimente de ma propre nourriture ?  Ne sais-tu pas également que c’est la bonne intention qui fait de l’homme un saint et c’est la mauvaise intention qui fait de lui un méchant ? Les hommes font souvent les mêmes actions, mais, par ces actions, l’un se sanctifie et l’autre se pervertit. Pendant qu’il disait cela, je voyais à l’intérieur de Notre Seigneur un arbre verdoyant plein de beaux fruits. Ces âmes qui opéraient pour plaire uniquement à Dieu par le moyen de son Humanité, je les voyais sur cet arbre à l’intérieur de Jésus : l’Humanité de
Jésus leur servait de demeure. Cependant, comme leur nombre était petit !

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :
L’homme a la langue pour parler, les yeux pour voir et les mains pour faire des gestes. Mais il y a une autre chose qui témoigne avec plus de vérité de ce qu’il est réellement: ses actes. Et que voulez-vous que soient deux mains jointes pour la prière si ensuite l’homme est voleur et adultère ? Et que sont deux yeux qui voulant faire les inspirés chavirent de tous côtés, si ensuite, finie l’heure de la comédie, ils se plaisent à regarder avidement la femme ou l’ennemi dans un désir de luxure ou d’homicide ? Et que voulez- vous que soit la langue qui sait siffler la chanson mensongère de la louange et séduire par ses paroles mielleuses alors qu’ensuite par derrière elle vous calomnie et est capable de se parjurer pour vous faire passer pour des gens méprisables ? Qu’est la langue qui fait de longues oraisons hypocrites et s’en va tuer aussitôt la réputation du prochain ou séduire sa bonne foi ? Elle est répugnante ! Répugnants sont les yeux et les mains qui mentent. Mais les actes de l’homme, les vrais actes, c’est-à-dire sa façon de se comporter en famille, dans le commerce, envers le prochain et les serviteurs, voilà ce qui témoigne : “Celui-ci est un serviteur du Seigneur”. Car les actions saintes sont le fruit d’une religion vraie.

 

 Un bon arbre ne donne pas de mauvais fruits et un arbre mauvais ne donne pas de bons fruits [11]. Ces broussailles piquantes pourront-elles donner des raisins savoureux ? Et ces chardons encore plus piquants pourront-ils faire mûrir des figues délicieuses [12] ? Non, en vérité vous ne cueillerez sur les premières que quelques mûres peu agréables et ce sont des fruits immangeables que donneront ces fleurs épineuses tout en étant des fleurs.    Tome 3, chapitre 171.