Vendredi 9 Juin 2023 - Missionnaires de la Divine Volonté
De l’Évangile de Marc 12, 35-37
En ce temps-là, quand Jésus enseignait dans le Temple, il déclarait : « Comment les scribes peuvent-ils dire que le Messie est le fils de David ? David lui-même a dit, inspiré par l’Esprit Saint : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : “Siège à ma droite jusqu’à ce que j’aie placé tes ennemis sous tes pieds !” David lui-même le nomme Seigneur. D’où vient alors qu’il est son fils ? » Et la foule nombreuse l’écoutait avec plaisir.

 

Et la foule nombreuse l’écoutait avec plaisir. Mc 12, 37
“Comme je suis heureuse, la Volonté de Dieu m’appartient et je l’aime !”
Le livre du Ciel Tome 18, 22 novembre 1925
Aussi belle et bonne que soit une chose, si elle ne nous appartient pas totalement, on ne peut l’aimer vraiment et lui accorder toute l’attention qu’elle mérite : on la regarde avec indifférence et sans s’y attacher. Par contre, si la chose
devient notre propriété, on la regarde avec attention, on l’aime et on va jusqu’à s’en faire une idole. Il en est ainsi non pas parce que la chose a changé ou est devenue plus belle, mais parce que c’est la personne qui a changé à la suite de l’acquisition de cette chose comme sa propriété exclusive. « C’est ce qui arrive à l’âme qui vit dans ma Volonté : elle perçoit ma Volonté comme étant sienne; elle ressent son aura céleste, elle perçoit sa ressemblance avec celui qui l’a créée; elle se sent investie des reflets du Créateur; en toutes choses, elle ressent la puissance du Fiat créateur. Dans la mer des biens qu’elle possède, elle dit : “Comme je suis heureuse, la Volonté de Dieu m’appartient et je l’aime !” « Les actes accomplis dans ma Volonté se diffusent partout. Au lever du jour, tu m’as dit : “Que mon esprit s’éveille dans ta Divine Volonté et couvre de ta Volonté toutes les intelligences des créatures
pour qu’elles s’éveillent dans ta Volonté. Au nom de toutes, je te présente leur adoration, leur amour et leur soumission.” Alors une rosée céleste issue de ma Volonté s’est répandue sur toutes les créatures, apportait à chacune la grâce obtenue par ton acte. Comme il était beau de les voir toutes couvertes de cette rosée dont la rosée matinale est le symbole, laquelle, chaque matin, couvre les plantes, les embellit, les féconde et empêche de se dessécher celles qui sont sur le point de se faner. Aussi ravissante que soit la rosée matinale, la rosée résultant des
actes effectués dans ma Volonté l’est bien plus encore. »

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :
 Le scribe le salue respectueusement et s’en retourne vers son groupe, qui lui reproche à voix basse d’avoir fait l’éloge du Maître. Ils ajoutent avec colère :
       « Que lui as-tu demandé secrètement ? T’aurait-il séduit, toi aussi ?
       – J’ai entendu l’Esprit de Dieu parler par sa bouche.
       – Tu divagues. Crois-tu peut-être qu’il est le Christ ?
       – Je le crois.
       – En vérité, d’ici peu nous verrons les écoles de nos scribes se vider, et eux s’en aller errer derrière cet homme. Mais à quoi vois-tu le Christ en lui ?
       – Je ne sais pas. Je sais que je sens que c’est lui.
       – Espèce de fou ! »
       Irrités, ils lui tournent le dos.
       Jésus a observé le dialogue et, quand les pharisiens passent devant lui en groupe serré pour s’en aller, il les appelle :
       « Ecoutez-moi : je veux vous poser une question. Que vous en semble : de qui le Christ est-il le fils ?
       – Ce sera le fils de David » répondent-ils, en insistant sur le “ sera ”, pour bien lui faire comprendre qu’à leurs yeux il n’est pas le Christ.
       « Comment donc David, inspiré par Dieu, peut-il l’appeler “ Seigneur ”, lorsqu’il dit : “ Le Seigneur a dit à mon Seigneur : ‘ Siège à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis l’escabeau de tes pieds ’” ? Si donc David appelle le Christ “ Seigneur ”, comment le Christ peut-il être son fils ? »
       Ne sachant que répondre, ils s’éloignent en ruminant leur poison. Tome 9 – ch 596.3