En ce temps-là, Jésus disait à Nicodème : « Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. Celui qui croit en lui échappe au Jugement ; celui qui ne croit pas est déjà jugé, du fait qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. »
Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde… Jn 3,16
le Fils prit la forme du Crucifié.
Le livre du Ciel Tome 4, 13 janvier 1903
Je me trouvais dans mon état habituel et il me sembla voir la très Sainte Trinité. Les trois Personnes divines se regardaient mutuellement ; elles étaient d’une telle beauté qu’elles étaient en extase seulement à se regarder. Pendant qu’elles étaient dans cet état, elles débordaient d’Amour à l’extérieur. Elles étaient comme frappées par cet Amour. Ceci les rendait encore plus intensément extatiques. Tout leur bien et tout leur bonheur se trouvaient en elles-mêmes. Toute leur Vie éternelle, toute leur Béatitude et toutes leurs opérations se résumaient par ce mot unique : Amour. Toute la béatitude des saints était formée par l’opération parfaite de la très Sainte Trinité. Pendant que je voyais cela, le Fils prit la forme du Crucifié. Sortant du milieu des trois Personnes divines, Il vint vers moi pour me faire participer aux souffrances de la crucifixion. Ensuite, Il retourna vers les Trois en offrant à la très Sainte Trinité ses souffrances et les miennes. Il suppléait ainsi à l’amour que toutes les créatures devaient à la Trinité trois fois sainte. Qui pourrait décrire le Bonheur des trois Personnes divines et combien Elles étaient satisfaites de l’offrande du Fils. Lors de la création des êtres humains, rien d’autre ne sortit de l’intérieur de la Sainte Trinité que des flammes continuelles d’Amour. Il semblait que, pour donner un épanchement à cet Amour, les trois Personnes Divines créèrent beaucoup d’autres images d’Elles-mêmes. Alors, elles ne sont satisfaites que lorsqu’elles reçoivent ce qu’elles ont donné: Elles ont donné de l’Amour, Elles veulent de l’amour. Ainsi, le plus cruel affront que l’on puisse faire à la Trinité Sainte, c’est de ne pas L’aimer.
Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :
Ne baisse pas la tête, Nicodème. Je suis venu pour sauver, pas pour perdre. Dieu n’a pas envoyé son Fils unique dans le monde pour que ses habitants soient condamnés, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Dans le monde, j’ai trouvé tous les péchés, toutes les hérésies, toutes les idolâtries. Mais l’hirondelle qui vole rapidement au-dessus de la poussière peut-elle souiller son plumage ? Non. Elle n’apporte sur les tristes chemins de la terre qu’une virgule d’azur, une odeur de ciel. Elle lance un appel pour secouer les hommes, pour élever leur regard au-dessus de la boue et leur faire suivre son vol qui revient vers le ciel. Il en est ainsi de moi. Je viens pour vous emmener avec moi. Venez !… Celui qui croit au Fils unique n’est pas jugé. Il est déjà sauvé, car ce Fils parle au Père et dit : « Celui-ci m’aime. » Mais celui qui ne croit pas, il est inutile qu’il fasse des œuvres saintes. Il est déjà jugé car il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Tome 2 – ch 116.9