Jeudi 18 mai 2023 - Missionnaires de la Divine Volonté

SOLENNITÉ DE L’ASCENSION

De l’Évangile de Matthieu  28, 16-20
En ce temps-là, les onze disciples s’en allèrent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre. Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais certains eurent des doutes. Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. » 

 

Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Mt 28,18
Ayant en moi tout pouvoir possible et imaginable, et une Volonté immuable, je devais réordonner complètement le commencement de la création de l’homme.

 

Le livre du Ciel Tome 27, 29 décembre 1929
Ma fille du divin Vouloir, viens écouter mes leçons. En descendant du Ciel sur la terre pour former la Rédemption, je devais former le nouvel Éden ; je devais restaurer, dans mon Humanité, le premier acte et le commencement de la création de l’homme. Bethléem a donc été le premier Éden. Je ressentais dans ma petite Humanité toute la force de notre puissance créatrice, l’ardeur de notre amour avec lequel l’homme fut créé ; je sentis les fibres de son
innocence, de sa sainteté, du règne dont il était investi. Je sentis en moi cet homme heureux, oh ! Comme je l’aimais ; et comme il avait perdu sa place d’honneur, je reprenais sa place, car il convenait que je place d’abord en moi l’ordre dans lequel l’homme a été créé pour descendre ensuite dans son malheur afin de le relever et de le mettre en sûreté. Il y a donc en moi deux actes continus, fusionnés en un seul –l’Éden de félicité avec lequel je devais mettre en vigueur toute la beauté, la sainteté, la sublimité de la création de l’homme ; il était innocent et
saint, et moi, le surpassant, je n’étais pas seulement innocent et saint, mais le Verbe éternel ; et ayant en moi tout pouvoir possible et imaginable, et une Volonté immuable, je devais réordonner complètement le commencement de la création de l’homme, et relever l’homme déchu. Sinon, je n’agirais pas en Dieu et je ne l’aimerais pas non plus comme notre œuvre, sortie et créée dans l’ardeur de notre amour. Notre amour se serait senti arrêté et comme impuissant –ce qui ne peut pas être –s’il n’avait pas totalement réparé le sort de l’homme déchu, et la destinée de la manière dont il fut créé. Cela aurait été une entaille dans notre Création et nous aurait accusés de faiblesse si nous n’avions pas restauré l’homme complètement. Par conséquent, Bethléem a été mon premier Éden où j’ai fait et embrassé tous les actes accomplis par cet Adam innocent, et ceux qu’il aurait accomplis s’il n’était pas tombé.
Notre Divinité attendait avec justice ma réparation à sa place ; et en refaisant ce que l’innocent Adam aurait fait, je m’abaissais et lui tendais la main pour le relever de son état d’homme déchu. Par conséquent, m’arrêtant ici et là, mon Humanité ne faisait que former les nouveaux Édens parce qu’en moi, se trouvaient tous les actes du commencement de la création de l’homme, et partout où je m’arrêtais je pouvais former de nouveaux Édens avec mon innocence et ma sainteté.

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :
 Vous rappelez-vous mes paroles de la dernière Cène ? Je vous avais alors promis l’Esprit Saint. Il est sur le point de venir vous baptiser, non plus avec l’eau comme Jean l’a fait avec vous pour vous préparer à moi, mais avec le feu pour vous préparer à servir le Seigneur comme il le veut. Dans quelques jours, il sera ici. Après sa venue, vos capacités vont croître sans mesure et vous serez capables de comprendre les paroles de votre Roi et de faire les œuvres qu’il vous a demandé d’accomplir pour étendre son Royaume sur la terre.
     – Après la venue de l’Esprit Saint, vas-tu donc reconstruire le Royaume d’Israël ? demandent-ils en l’interrompant.
     – Il n’y aura plus de Royaume d’Israël, mais mon Royaume. Et il s’accomplira quand mon Père l’a décidé. Il ne vous appartient pas de connaître les temps et les moments que le Père s’est réservés en son pouvoir. Mais vous, en attendant, vous recevrez la force de l’Esprit Saint qui viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, en Judée, en Samarie et jusqu’aux confins de la terre, en fondant des assemblées là où des hommes sont réunis en mon nom ; en baptisant les gens au nom très saint du Père, du Fils et de l’Esprit Saint, comme je vous l’ai dit, pour qu’ils aient la grâce et vivent dans le Seigneur ; en prêchant l’Evangile à toutes les créatures, en enseignant ce que je vous ai enseigné, en faisant ce que je vous ai commandé. Et moi, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. Tome 10 – ch 638.11