OCTAVE DE PÂQUES
De l’Évangile de Jean 20, 11-18
Marie Madeleine se tenait près du tombeau, au-dehors, tout en pleurs. Et en pleurant, elle se pencha vers le tombeau. Elle aperçoit deux anges vêtus de blanc, assis l’un à la tête et l’autre aux pieds, à l’endroit où avait reposé le corps de Jésus. Ils lui demandent :« Femme, pourquoi pleures-tu ? » Elle leur répond : « On a enlevé mon Seigneur, et je ne sais pas où on l’a déposé. »
Ayant dit cela, elle se retourna ; elle aperçoit Jésus qui se tenait là, mais elle ne savait pas que c’était Jésus. Jésus lui dit : « Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? » Le prenant pour le jardinier, elle lui répond : « Si c’est toi qui l’as emporté, dis-moi où tu l’as déposé, et moi, j’irai le prendre. »
Jésus lui dit alors : « Marie ! »
S’étant retournée, elle lui dit en hébreu : « Rabbouni ! », c’est-à-dire : Maître.
Jésus reprend : « Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »
Marie Madeleine s’en va donc annoncer aux disciples : « J’ai vu le Seigneur ! », et elle raconta ce qu’il lui avait dit.
« Si c’est toi qui l’as emporté, dis-moi où tu l’as déposé, et moi, j’irai le prendre. »
Peu nombreux sont ceux qui m’ont vu ressuscité, et cela a servi à confirmer ma Résurrection.
Le livre du Ciel Tome 25, 31 mars 1929
Écoute, ma petite nouveau-née de ma Divine Volonté: si l’homme n’avait pas péché, s’il ne s’était pas retiré de ma Divine Volonté, je serais venu sur terre –mais sais-tu comment ? Plein de majesté, comme lorsque je suis revenu de la mort. Même si j’avais mon Humanité semblable à celle de l’homme, unie au Verbe éternel, combien mon
Humanité ressuscitée était différente –glorifiée, revêtue de lumière, non sujette à la souffrance ou à la mort : j’étais le vrai Divin Triomphateur. Par contre, avant de mourir, quoique volontairement, mon Humanité était sujette à toutes les souffrances ; plus encore, j’étais l’Homme de Douleurs. Et comme l’homme avait encore les yeux éblouis par la volonté humaine, et par conséquent encore infirme, peu nombreux sont ceux qui m’ont vu ressuscité, et cela a servi à confirmer ma Résurrection. Puis je suis monté au Cieux pour donner à l’homme le temps de prendre les médications et les remèdes pour qu’il puisse se rétablir et se disposer à connaître ma Divine Volonté afin de vivre non de sa volonté, mais de la mienne, et je pourrai alors me montrer plein de majesté et de gloire parmi les enfants de mon Royaume. Ainsi, la Résurrection est la confirmation du Fiat Voluntas Tua sur la terre comme au Ciel. Après une aussi longue souffrance endurée par ma Divine Volonté durant bien des siècles de ne pas avoir son Royaume sur la terre et son règne absolu, il était juste que mon Humanité mette ses droits divins en sûreté et réalise son dessein originel et le mien de former son Royaume parmi les créatures.
Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :