Samedi 24 décembre 2022 - Missionnaires de la Divine Volonté

De l’Évangile de Luc 1, 67-79

En ce temps-là, à la naissance de Jean Baptiste, Zacharie, son père, fut rempli d’Esprit Saint et prononça ces paroles prophétiques : « Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, qui visite et rachète son peuple. Il a fait surgir la force qui nous sauve dans la maison de David, son serviteur, comme il l’avait dit par la bouche des saints, par ses prophètes, depuis les temps anciens : salut qui nous arrache à l’ennemi, à la main de tous nos oppresseurs, amour qu’il montre envers nos pères, mémoire de son alliance sainte ; serment juré à notre père Abraham de nous rendre sans crainte, afin que, délivrés de la main des ennemis, nous le servions dans la justice et la sainteté, en sa présence, tout au long de nos jours. Toi aussi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut ; tu marcheras devant, à la face du Seigneur, et tu prépareras ses chemins, pour donner à son peuple de connaître le salut par la rémission de ses péchés, grâce à la tendresse, à l’amour de notre Dieu, quand nous visite l’astre d’en haut, pour illuminer ceux qui habitent les ténèbres et l’ombre de la mort, pour conduire nos pas au chemin de la paix. »

Tu prépareras ses chemins, pour donner à son peuple de connaître le salut… Luc 1;79
C’est pourquoi je désire tant que tu vives dans ma Volonté, que tu prépares un ciel de lumière qui enverra continuellement des rayons de lumière sur la terre…

 

Le livre du Ciel Tome 16, 9 août, 1923
« La volonté humaine a couvert l’atmosphère de nuages de telle sorte qu’une épaisse noirceur sévit sur toutes les créatures. Ainsi, presque toutes marchent à tâtons. Chaque action humaine faite hors de la Divine Volonté augmente cette noirceur et rend l’homme plus aveugle. Car pour la volonté humaine, le soleil est la Divine Volonté. Sans elle, il n’y a pas de lumière pour la créature. « Par contre, quiconque agit dans ma Volonté s’élève au-dessus
de cette noirceur. Il envoie des rayons de lumière sur la terre. Il secoue ainsi ceux qui vivent au bas niveau de leur propre volonté et les prépare à recevoir le Soleil de la Divine Volonté. C’est pourquoi je désire tant que tu vives dans ma Volonté, que tu prépares un ciel de lumière qui, enverra continuellement des rayons de lumière sur la terre, arrivera à disperser ce ciel de noirceur formé par la volonté humaine. Alors, en possédant la Lumière de ma Volonté, les hommes l’aimeront. Et la volonté Divine pourra régner sur la terre. »

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :
À peine a-t-il fini d’écrire que sa langue se libère et il ajoute :
       « Car Dieu nous a fait une grande grâce, à sa mère et à moi son père, ainsi qu’à son nouveau serviteur que voici, qui consacrera sa vie à la gloire du Seigneur et sera qualifié de grand, d’âge en âge et aux yeux de Dieu, parce qu’il s’emploiera à convertir les cœurs au Très-Haut. L’ange l’avait dit, et je ne l’ai pas cru. Mais maintenant je crois et la lumière se fait en moi. Elle est au milieu de nous, mais vous ne la voyez pas. Son sort sera de ne pas être vue, car les hommes ont l’esprit lent et encombré. Mais mon fils la verra et parlera d’elle, et il tournera vers elle les cœurs des justes d’Israël. Ah, bienheureux ceux qui croiront en elle et croiront toujours à la Parole du Seigneur ! Et toi, sois béni, Seigneur éternel, Dieu d’Israël, qui visites et rachètes ton peuple. Tu as fait surgir la force qui nous sauve dans la maison de David ton serviteur, comme tu l’avais dit par la bouche des saints, par tes prophètes, depuis les temps anciens : salut qui nous arrache à l’ennemi, à la main de tous nos oppresseurs, amour que tu montres envers nos pères, mémoire de ton alliance sainte, serment juré à notre père Abraham de nous rendre sans crainte afin que, délivrés de la main des ennemis nous te servions dans la justice et la sainteté, en ta présence, tout au long de nos jours », et ainsi de suite, jusqu’à la fin.
       C’est la stupeur dans l’assistance, aussi bien pour le nom qu’à la vue du miracle et devant les paroles de Zacharie.
       Elisabeth, qui a poussé un cri de joie dès les premiers mots de Zacharie, pleure maintenant pendant que Marie la tient embrassée et la caresse, radieuse. Tome 1 – ch 24.2