À l’intérieur de moi, une toute petite voix me dit :
” Mon enfant, mets ta tête sur le sein de ma Mère et considère ma petite humanité qui se trouve là. Ici, mon Amour pour les créatures me dévore littéralement. Mon amour pour la créature m’anéantit. Ce qui me consume, m’envahit et dépasse infiniment toutes les limites, à ce point qu’il s’élève partout et s’étend à toutes les générations, de la première à la dernière créature, ce sont les flammes immenses, les océans et les flots de ma Divinité. Et même si ma petite humanité est consumée en d’innombrables flammes d’amour, elle devient consumante elle-même dans ce même amour. Sais-tu ce que mon amour éternel veut me faire consumer ? Eh bien oui, l’expérience te l’apprendra : les âmes ! Quand je les aurai toutes consumées en mon amour, c’est alors, ma fille, que mon amour sera dans la joie ; car en tant que Dieu, je dois agir comme Dieu, je veux embraser toutes et chacune des âmes qui viennent au monde, car mon amour ne serait pas en paix si l’une d’elle en était exclue.
Oui, ma fille regarde attentivement dans le sein de ma Mère. Fixe bien les yeux sur mon humanité déjà conçu, et là, tu y trouveras ton âme conçue avec moi, ainsi que les flammes de mon amour qui t’ont entièrement embrasée d’amour pour moi. Oh ! combien je t’ai aimé, combien je t’aime et t’aimerai éternellement !”
Comme Jésus me disait cela, je me sentis perdue en son amour et me trouvai incapable d’y correspondre quand soudain la voix intérieure me dit : ” ma fille, ceci n’est rien en comparaison de tout ce que fait mon amour. Viens, approche-toi de moi. Donne tes mains à ma Mère afin qu’elle puisse te presser toujours plus près de son Sein Maternel. Cependant, regarde encore ma petite humanité conçue en ce monde pour concevoir les âmes pour l’éternité. Tout ceci te donnera l’occasion de considérer le quatrième excès de mon amour agonisant.