Mercredi 12 octobre 2022 - Missionnaires de la Divine Volonté
De l’Évangile de Luc 11, 42-46
” Quel malheur pour vous, pharisiens” Luc 11,42
« Ma fille, la douleur qui m’affligea le plus au cours de ma Passion fut l’hypocrisie des pharisiens.

 

Le livre du Ciel Tome 13, 19 novembre 1921
« Ma fille, la douleur qui m’affligea le plus au cours de ma Passion fut l’hypocrisie des pharisiens. Ils feignaient la justice alors qu’ils étaient les plus injustes. Ils simulaient la sainteté, la rectitude et l’ordre, alors qu’ils étaient les plus pervertis, en dehors de toute règle et dans un total désordre. Pendant qu’ils feignaient d’honorer Dieu, ils
s’honoraient eux-mêmes, ils soignaient leurs propres intérêts, leur propre confort. La lumière ne pouvait entrer en eux, car leur hypocrisie en avait fermé toutes les portes. Leur vanité était la clé qui, à double tour, les enfermait dans leur mort et arrêtait même toute faible lumière.

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :

 Mais que vous croyez-vous ? Que vous êtes en règle parce que vous payez les dîmes sur les épices ? Non. Malheur à vous, ô pharisiens, qui payez les dîmes de la menthe et de la rue, de la moutarde [28] et du cumin, du fenouil et des autres herbes, et qui négligez ensuite la justice et l’amour de Dieu. Payer les dîmes est un devoir [29] et il faut le faire, mais il y a des devoirs plus élevés et eux aussi il faut les accomplir.

       174> Malheur à celui qui observe les choses extérieures et néglige celles intérieures basées sur l’amour de Dieu et du prochain. Malheur à vous, pharisiens, qui aimez les premières places dans les synagogues et dans les assemblées et qui aimez à être honorés sur les places publiques et qui ne pensez pas à faire des œuvres qui vous donnent une place au Ciel et qui vous méritent le respect des anges. Vous êtes semblables à des tombeaux cachés qui passent inaperçus pour celui qui les frôle et n’en éprouve pas de dégoût, mais qui serait dégoûté s’il pouvait voir ce qu’ils renferment. Dieu pourtant voit les choses les plus secrètes et ne se trompe pas quand Il vous juge.”

8Il est interrompu par un docteur de la Loi, qui lui aussi se lève pour le contredire :

“Maître, en parlant ainsi, tu nous offenses nous aussi; et cela ne te convient pas parce que nous ensuite nous devons te juger.”

 “Non. Pas vous. Vous ne pouvez pas me juger. Vous êtes ceux qu’on juge et non pas ceux qui jugent, et Celui qui vous juge c’est Dieu. Vous pouvez parler, émettre des sons avec vos lèvres. Mais même la voix la plus puissante n’arrive pas aux Cieux et ne parcourt pas toute la terre. Tome 6, chapitre 103.