Vendredi 19 août 2022 - Missionnaires de la Divine Volonté
De l’Évangile de Matthieu 22, 34-40
 Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Mt 22,40
Quand Je suis venu sur la terre, la chose sur laquelle J’ai placé le plus d’importance était qu’ils s’aiment les uns les autres comme ils étaient aimés de Moi.

 

Le livre du Ciel Tome 16, 6 septembre 1923
Ne cesse jamais de m’aimer, d’abord pour toi-même et aussi pour tous nos chers frères. En fait, veux-tu savoir pourquoi Adam a péché ? C’est parce qu’il a oublié que Je l’aimais et qu’il a oublié de m’aimer. Ce fut là la cause
première de sa chute. S’il avait pensé que je l’aimais beaucoup et qu’il avait le devoir de m’aimer, il n’aurait jamais décidé de me désobéir. L’amour a cessé en premier, puis le péché est venu. Comme Adam a cessé d’aimer son Dieu, l’amour vrai envers lui-même a aussi cessé. Ses membres et ses puissances se rebellèrent contre lui. Il perdit sa
domination, l’ordre disparut et il prit peur. L’amour vrai envers les autres créatures cessa aussi. Alors que Je l’avais pourtant créé avec le même amour que celui qui règne entre les Personnes divines, l’amour par lequel l’un est l’image de l’autre, son bonheur, sa joie et sa vie. C’est pourquoi, quand Je suis venu sur la terre, la chose sur laquelle J’ai placé le plus d’importance était qu’ils s’aiment les uns les autres comme ils étaient aimés de Moi, de manière à laisser l’amour de la Très Sainte Trinité planer sur la terre. Dans toutes tes souffrances et privations,
n’oublie jamais que Je t’aime beaucoup, de manière à ne jamais oublier de M’aimer. De plus, en tant que fille de notre Volonté, tu as la tâche de m’aimer pour tous. Ainsi, tu demeureras dans l’ordre et n’auras peur de rien. »

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :
Jésus se tait et, comme s’il voulait couper court à toute discussion, se tourne vers l’enceinte du Temple.
       Mais un docteur de la Loi, qui s’était assis pour écouter sérieusement sous le portique, se lève et s’avance pour demander :
       « Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle ? Tu as répondu à d’autres, réponds-moi, à moi aussi.
       – Pourquoi veux-tu me tenter ? Pourquoi veux-tu mentir ? Espères-tu que je dise des choses qui déforment la Loi parce que je lui ajoute des idées plus lumineuses et plus parfaites ? Qu’est-ce qui est écrit dans la Loi ? Réponds ! Quel est son principal commandement ?
       – “ Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toutes tes forces, de toute ton intelligence. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. ”
       – Voilà, tu as bien répondu. Fais cela et tu auras la vie éternelle.  Tome 4, chapitre 281.