Mais elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie.
Mon Cœur est infiniment grand. Mais la porte pour y entrer est très étroite.
Le livre du Ciel Tome 2, 7 mai 1899
« Ma fille, qu’adviendra-t-il des âmes ayant fait tant d’actions, même bonnes, sans pureté d’intention, par habitude ou par égoïsme ? Quelle honte elles éprouveront au jour du jugement en voyant ces actions, bonnes en soi, mais pourries à cause de leurs intentions imparfaites. Au lieu de leur faire honneur, elles seront source de honte pour elles et pour bien d’autres. En fait, ce n’est pas la grandeur des actions qui m’importe, mais l’intention avec laquelle elles sont faites. » Jésus est demeuré silencieux quelque temps pendant que je réfléchissais aux paroles qu’Il m’avait dites sur la pureté d’intention et aussi sur le fait qu’en faisant le bien, les créatures doivent mourir à
elles-mêmes et ne faire qu’un avec le Seigneur. Jésus ajouta : « Il en est bien ainsi : mon Cœur est infiniment grand. Mais la porte pour y entrer est très étroite. Personne ne peut venir combler son vide, sauf les âmes dépouillées et simples. Puisque sa porte est étroite, la moindre petite entrave, l’ombre d’un attachement, une intention qui n’est pas droite, une action qui n’a pas pour but de me plaire les empêche de venir s’y délecter. L’amour du prochain pénètre dans mon Cœur Mais, pour cela, il doit être tellement uni à mon propre amour qu’il ne fasse qu’un avec Lui, qu’on ne puisse distinguer son amour du mien. Je ne peux considérer comme mien l’amour du prochain, s’il n’est pas transformé en mon propre amour. »
Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :
Évitez aussi l’imprudence comme le manque de charité. Je vous ai dit: “Tendez la main à ceux qui sont fatigués, ignorants, victimes de déceptions imprévues”. Mais, si c’est charité d’instruire les ignorants, d’encourager ceux qui n’en peuvent plus, de donner de nouvelles ailes à ceux qui pour de multiples raisons ont brisé les leurs, c’est une imprudence de dévoiler les vérités éternelles à ceux qui sont infectés par le satanisme. Ils s’en empareront pour jouer aux prophètes, pour se glisser parmi les simples, pour corrompre, détourner, souiller de manière sacrilège les choses de Dieu. Respect absolu, savoir parler et savoir se taire, savoir réfléchir et savoir agir, voilà les vertus du vrai disciple pour faire des prosélytes et servir Dieu. Vous avez une raison et, si vous êtes justes, Dieu vous donnera toutes ses lumières pour guider encore mieux votre raison. Pensez que les vérités éternelles ressemblent à des perles. On n’a jamais vu jeter des perles aux pourceaux qui préfèrent des glands et de puantes eaux de vaisselle aux perles précieuses. Ils les piétineraient sans pitié et après, furieux d’avoir été trompés, ils se retourneraient contre vous pour vous mettre en pièces. Ne donnez pas les choses saintes aux chiens. Ceci pour maintenant et pour plus tard. Tome 3, chapitre 174.